Entrez votre recherche

video-img
Voyage

Que faire lors d’une voyage en Suisse ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

La Suisse est une destination de tourisme de référence en Europe. Ce pays abrite un grand nombre de châteaux, de lacs et aussi de montagnes. Voici quelques activités touristiques typiques en Suisse auxquelles vous pouvez vous adonner pendant votre séjour. Vous pouvez programmer la visite d’un château, la traversée d’un lac ou encore la visite d’une fromagerie.

Visiter un château suisse

La Suisse possède de nombreux châteaux qui ont gardé l’histoire du lieu. Vous pouvez alors choisir celui qui vous intéresse. Le château de Gruyères se trouve dans une ville qui a conservé un grand nombre de ces traits médiévaux et surtout sa fameuse fromagerie. Passez à Gruyères pour y goûter son fromage local.

Un autre château que vous ne devriez pas ignorer est celui de Chillon. Si vous ne savez pas que faire en Suisse, sa visite vous renseignera sur les trois périodes historiques de la ville: le temps où la Savoie régnait suivi des Baillis bernois et enfin, de l’État de Vaud.

Traverser un lac suisse

La Suisse est un pays qui abonde en lacs naturels. Chaque traversée d’un lac vous offre une riche expérience. Les lacs de Bienne et de Brienz ( se trouvant à Bern, la capitale suisse) sont célèbres pour la pêche aux poissons frais par exemple. Si vous séjournez en famille en Suisse, leur visite est à inclure dans votre programme.

Le lac de Thoune se trouve dans l’Oberland de Bern. Vous pouvez faire des randonnées dans les alentours lac et profiter des bases nautiques. On peut citer aussi le lac des Quatres-Cantons dont le Lucerne, le Nidwald, l’Obwald, le Schwytch et l’Uri, de 38 kilomètres de long où des activités ludiques sont organisées.

Goûter des plats dans les fermes des Alpes

La cuisine de montagne est une chose à ne pas ignorer dans la gastronomie suisse. Comme l’élevage en altitude est pratiqué en Suisse, elle regorge de charcuteries et fromages. Pour savourer les plats à base de terroir suisse, n’hésitez pas à vous déplacer dans les fermes de montagne.

Parmi ces plats traditionnels de montagne, on peut citer, entre autres, les diots au vin à base de saucisses à la muscade, les sablés de Noël qui se dégustent avec du vin, ou bien le Berthoud (une sorte de gratin de fromage de l’Abondance). Les vins suisses ont aussi leur originalité. Vous pouvez en faire l’expérience avec le vin chaud de Noël, celui qui est épicé et sucré assaisonné de miel, de dattes et de poivre.

Visiter des montagnes et des cols

Connaître la Suisse, c’est également connaître ses altitudes. Il est indispensable d’en visiter quelques un. Le Zermatt est la plus fameuse d’entre elles. Le Titlis avec son sommet atteignant les 3238m est une autre option ou encore le Gornergrat.

En visitant les sommets de la Suisse, vous pouvez par la même occasion pratiquer du sport de glisse, du ski et faire des randonnées à travers les glaciers. Les cols de montagne permettent aussi de s’adonner au parapente ou au base-jumb, mais aussi aux randonnées dans les glaciers (celui de l’Aletsch par exemple).

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *