Proposez vos actualités à Bing, c’est possible !

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Depuis le début du mois de juin 2016, le moteur de recherche Bing propose à ses utilisateurs d’améliorer leur source d’actualités et d’informations. En effet, il est désormais possible pour les sites de news d’envoyer, par le biais d’un formulaire en ligne, leurs articles afin qu’ils soient mieux traités et repérés lors des recherches web effectuées par les internautes.

Quel est l’intérêt du service ?

L’objectif est de répertorier les différents contenus afin de les intégrer à Cortana, l’intelligence artificielle développée par Microsoft et qui est indissociable des Windows Phone ou du système d’exploitation Windows 10. Sur le long terme, Bing cherche également à développer les résumés d’article envoyés aux utilisateurs de Outlook, son service de messagerie en ligne. En somme, Microsoft espère donner une nouvelle visibilité aux contenus d’information originaux, et tend la main aux rédacteurs indépendants en misant sur la qualité de leurs écrits.

Quels critères mon article doit-il remplir ?

Le formulaire à envoyer demande plusieurs renseignements : l’URL de la page concernée, la langue utilisée, l’audience visée ou encore le type de publication. Il faut également avoir inscrit le site sur Bing Webmaster Tools, l’optimisateur de performances du moteur de recherche. Néanmoins, avant d’envoyer votre article, assurez-vous qu’il comprend les quatre valeurs impératives que Microsoft espère y trouver.

Le premier de ces critères est la qualité du sujet. En effet, il est inutile d’envoyer des publicités et autres promotions de produits ou de services, des articles de conseils ou des petites annonces. Bing ne s’intéresse qu’à l’actualité fiable et son analyse : là encore, le service n’acceptera pas les simples bulletins météorologiques ou les rapports sur les cours financiers, à moins qu’ils ne soient accompagnés d’une étude approfondie.

Le moteur de recherche insiste également sur l’originalité du contenu. Les faits et les points de vue exprimés doivent être uniques : en effet, de plus en plus de sites se contentent de reproduire et de copier ce qui peut déjà être trouvé ailleurs sur le web. Cet état de fait rend donc l’information neuve particulièrement attractive.

Bing demande aussi aux créateurs d’envoyer des articles avec des sources fiables et vérifiables, afin de lutter contre les fausses informations et les simples rumeurs. L’intérêt du service est de proposer un contenu professionnel, écrit par des auteurs sérieux. C’est aussi pourquoi le moteur de recherche accorde une importance toute particulière à l’orthographe et à la syntaxe, mais aussi au design du site et aux placements publicitaires : l’objectif est toujours de proposer à l’utilisateur la meilleure expérience possible.

Si votre site et vos articles comprennent tous ces critères, il est alors probable qu’il soit reçu par Bing. Cela lui apportera naturellement une meilleure visibilité, ainsi qu’une audience forcément plus large et qui sera plus facile à fidéliser.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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