Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

Est-il vraiment important d’avoir recours à un prof de GMAT pour le réussir ?

Marie Chauvet
Partager
img

Le GMAT (Graduate management admission test) est un test standardisé très important qui vous aide à intégrer une très bonne école de commerce que ce soit pour faire un master, un MBA ou même un PhD. L’examen GMAT est très exigeant et demande beaucoup de temps pour bien le préparer, d’où la nécessité de prendre des cours de GMAT à Paris. Pourquoi des cours GMAT à Paris; c’est par ce que, trouver un prof spécialisé pour le GMAT n’est pas aisé, même à Paris on trouve des difficultés  à trouver de bons profs de GMAT. Généralement les personnes qui sont excellentes en GMAT sont entrain de faire un MBA ou ils sont dans une position de management dans une multinationale etc. On peut dire qu’il y a très peu de personnes compétentes, qui disposent du temps libre pour vous aidez.


Qu’est ce qu’un bon tuteur de GMAT peut vous apporter ?

Un bon prof de GMAT vous donnera l’état d’esprit nécessaire pour attaquer les préparations du test GMAT, vous dirigez vers la meilleure méthode de travail afin de bien aborder les questions, mais le prof peut aussi vous être un guide pour construire un plan d’action de A à Z, structurant les différentes idées dans votre cerveau ce qui vous aide à utiliser la bonne information au bon moment.

Par exemple ; moi en tant que spécialiste de la partie quantitative du GMAT je divise cette partie en 18 sous thématiques et pour chacune des ses dernières, j’explique des méthodes très concrètes, faciles et rapides pour résoudre à des problèmes qui semblent parfois un peu complexes.

C’est très important de savoir dans quelle sous-thématique se situe chaque question du GMAT ainsi on se rappelle directement des méthodes liées à cette dernière et on l’attaque directement. Une autre bonne raison pour travailler avec un prof de GMAT est le facteur MOTIVATION, un bon coach peut donner le booste nécessaire à l’élève et l’inciter à mieux travailler et à faire l’effort qu’il faut.

Désavantages d’embaucher un prof GMAT

Comme les bons profs de GMAT sont rares, vous risquez de tomber sur certains qui ne sont pas vraiment spécialisés dans le GMAT. Un des exemples sera d’embaucher un prof d’anglais et/ou un prof de maths qui n’ont jamais fait le GMAT. Dans ce cas le tuteur ne connait pas forcement les techniques efficaces et rapides qui vous aide à résoudre les questions facilement.

Il faut aussi demander le score du prof dans le test de GMAT. S’il a eu moins de 97th percentile sur la section qu’il enseigne ne le prenez pas. Un autre désavantage c’est que comme les profs sont rares les prix horaires sont exorbitants, une des solutions sera de faire un cours en ligne de GMAT comme celui sur la plateforme de reussirlegmat.com.

Tags
Marie Chauvet
Marie Chauvet

Après mes études de journalismes, je me suis lancé en libéral et travaille pour plusieurs médias locaux. Je travaille sur le sphère internet sur le magazine WebMX. Mes sujets de prédilection : l'économie et les voyages !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *