Entrez votre recherche

video-img
Voyage

Partir en vacances des les îles, comment se loger ?

Marie Chauvet
Partager
img

L’été est terminé, le froid s’est installé, mais déjà nous pensons tous à nos futures vacances ! Les destinations qui font rêver : le soleil, la mer, la plage, … Les lieux idéals sont souvent les îles, par exemple la Martinique, la Guadeloupe ou l’Île de la réunion ! Mais les budgets sont souvent conséquents pour ces destinations, comment réduire sa facture d’hébergement ? Où se loger ?


Se loger en Martinique, location de vacances en Martinique

L’île de la Martinique est une de ces îles de « carte postale », véritable ensorceleuse, qui sait amadouer le visiteur, le touriste grâce à ses magnifiques plages de sable fin pour mieux le séduire ensuite avec ses grandes richesses intérieures. En Martinique, il y a certes le ciel, le soleil et la mer, mais aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers hors du temps, des villages du bout du monde, des jardins fantastiques qui font oublier l’avancée du béton.

Pour vos locations de vacances en Martinique : logement, appartement, villa, vous devriez regarder sur un comparateur très connu : ouloger.com où se loger en Martinique

Se loger en Guadeloupe, location de vacances en Guadeloupe

Posée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe est constituée en réalité d’un archipel de 7 îles. Karukera, comme on la nomme en créole, la partie principale, a la forme d’un papillon, à laquelle sont adjointes les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Les alizés l’auraient portée là, sous les tropiques, et cette indolente s’y serait plus, ne pouvant d’ailleurs plus bouger ses vastes ailes chargées de gommiers, de fougères, d’acomats-boucans et de palmistes-montagnes. Un vrai rêve de peintre obnubilé par le vert et le bleu.

Pour vos locations de vacances en Guadeloupe : logement, appartement, villa, vous devriez regarder sur un comparateur très connu : ouloger.com où se loger en Guadeloupe

Se loger à l’Île de la Réunion, location de vacances sur l’Île de la Réunion

En plein hémisphère sud, à près de 10 000 km de l’Hexagone, La Réunion aussi appelé « l’île intense « , flirte avec le tropique du Capricorne et ses amours sont toujours tumultueuses. L’île de La Réunion est vivante, surprenante, continuellement en mouvement. Sous un climat ensoleillé et chaleureux, sa population est habituée de longue date aux cyclones et autres caprices de la nature. Des entrailles de la Fournaise jaillissent des flots de lave si puissants parfois qu’ils parviennent à gagner la mer pour créer de nouveaux territoires. Les vents ont façonné les côtes de La Réunion, et les paysages jusqu’à l’intérieur des terres.

Pour vos locations de vacances en Guadeloupe : logement, appartement, villa, vous devriez regarder sur un comparateur très connu : ouloger.com où se loger sur l’Île de la Réunion

Voilà, vous savez tout et vous n’avez plus d’excuse pour ne pas partir en vacance au soleil 🙂 ! Préparer ses vacances tôt est le meilleur moyen de faire des économies.

Tags
Marie Chauvet
Marie Chauvet

Après mes études de journalismes, je me suis lancé en libéral et travaille pour plusieurs médias locaux. Je travaille sur le sphère internet sur le magazine WebMX. Mes sujets de prédilection : l'économie et les voyages !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *