Prendre des leçons d’arabe

Vous souhaiteriez prendre des leçons d’arabe ? Vous avez bien raison puisque près de 300 millions de personnes dans le monde parlent l’arabe. C’est la 5ème langue la plus parlée au monde. Prendre des cours d’arabe c’est l’occasion d’apprendre une langue riche, culturelle, économique et scientifique. Ce sera aussi l’occasion de s’immerger dans la culture arabo-musulmane. Prendre des cours d’arabe pourra donc vous êtes très bénéfique, tant d’un point de vue personnel que professionnel.


Prendre des leçons d’arabe pour apprendre une langue sémitique

L’arabe est une langue afro-asiatique de la famille des langues sémitiques, parmi elles, les langues assyriennes, l’égyptien ancien, l’hébreu et l’araméen ancien. Ces langues ont pour particularités de n’avoir très peu changé depuis la langue primitive. Les langues sémitiques sont des langues très similaires. Ainsi, si vous en maitrisez une, il vous sera alors beaucoup plus simple d’en apprendre une nouvelle.

L’arabe est aussi la langue nationale des 23 pays de la Ligue arabe. C’est l’une des six langues officielles utilisées aux Nations Unies. La langue arabe prédomine dans tout le Moyen-Orient et sur tout le continent d’Afrique. C’est aussi la langue unique de l’Islam, celle-ci est également parlée par de nombreux musulmans dans le monde entier.

L’arabe est une langue qui s’écrit de droite à gauche. L’alphabet est composé de 28 lettres. De plus, la construction du mot se fait généralement à partir d’une racine consonantique, autour de laquelle s’articule l’idée général du thème. L’ossature est souvent construite à partir de trois consonnes. Ensuite, les consonnes et les voyelles permettent de préciser le sens du mot, d’indiquer s’il s’agit d’un verbe, d’un nom… et de renseigner le temps.

Si vous souhaitez prendre des leçons d’arabe, sachez qu’il existe trois types d’alphabets dans la langue arabe : le Coufique (ancien alphabet, à présent abandonné), le Neski (utilisé par les arabes d’Asie et d’Afrique Orientale) et le Magrebi (utilisé par les peuples de l’intérieur et du sud de l’Afrique).

Il y a également trois distinctions dans la langue arabe. Il y a l’arabe littéral dont le Coran est un parfait modèle, l’arabe ancien qui est aujourd’hui une langue morte. Enfin, il existe l’arabe vulgaire qui comprend plusieurs dialectes à peu près identiques par leur vocabulaire mais qui se distingue par la prononciation. Choisissez bien avant de prendre des leçons d’arabe !

Où prendre des leçons d’arabe ?

Si vous souhaitez prendre des leçons d’arabe, nous vous conseillons le Centre Andalous E-learning ! Idéal pour toutes celles et pour tous ceux qui ont un emploi du temps chargé. Ces cours en ligne et à distance vous permettront de suivre vos leçons d’arabe de n’importe où et à n’importe quel moment !

Leur engagement ? Aider les plus motivés à atteindre leurs objectifs dans leurs leçons d’arabe, en leur proposant un suivi complet et personnalisé. Le centre Andalous E-learning propose une méthode efficace pour prendre des leçons d’arabe et s’immerger dans la culture arabo-musulmane.

L’équipe est expérimentée et professionnelle. Les leçons d’arabe sont parfaitement adaptées à tous les francophones. Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement, d’un plan de formation et des supports de cours adaptés à votre niveau. La souplesse et la réactivité sont leur priorité !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *