Pourquoi pratiquer la danse ?

Vous hésitez à pratiquer la danse, alors il est temps de se lancer. La danse fait partie des sports sans limite d’âge. La danse est une bonne occasion de se maintenir en forme et en bonne santé. Danser peut vous servir à raffermir votre corps, à vous défouler, et à améliorer votre moral ! C’est aussi une bonne aubaine pour sortir de votre routine !

Les bienfaits de la danse

Les bienfaits de la danse sont nombreux ! C’est à la fois un excellent exercice physique que l’on peut pratiquer à n’importe quel âge et à la fois une bonne façon de garder le moral !

La danse permet non seulement de récupérer de l’énergie, mais elle favorise également la perte de poids. En pratiquant la danse, vous pouvez perdre entre 250 et 350 calories par heure. C’est également un bon exercice pour se raffermir, puisque la danse va solliciter à la fois les bras, les jambes, la ceinture abdominale et les fesses. La danse est également un sport qui va vous aider à améliorer votre endurance et votre souplesse. Pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, la danse pourrait également vous être bénéfique.

La danse c’est aussi bon pour le moral ! Danser peut vous rendre heureux. En effet, lorsque vous dansez, avez-vous remarqué que vous souriez la plupart du temps ? En faisant ce signe, vous renvoyez directement des signaux positifs à votre cerveau, vous permettant ainsi de gagner en confiance en vous. De plus, danser est une activité sociale qui permet d’échanger avec d’autres personnes. C’est un très bon remède si vous avez tendance à être dépressif ou stressé ! Vous vous sentirez mieux dans votre peau avec la danse !

Où pratiquer la danse à Marseille ?

Si vous souhaitez prendre des cours de danses à Marseille, que ce soit pour danser le tango, la valse, le rock, la salsa, vous n’aurez pas de mal à trouver une école de danse à Marseille !

Nous vous conseillons de choisir l’école de danse : Studio 2000. Proposé par des professionnels et des passionnés de danse, cette école de danse à Marseille vous permettra de tester différentes danses afin de choisir celle qui vous correspond le mieux !

Si vous souhaitez prendre un cours de danse par semaine, les tarifs sont de 120 euros pour le trimestre ou de 280 euros pour l’année ! Vous pouvez aussi prendre jusqu’à 3 cours par semaine ou voire même choisir les cours en illimité, idéal pour les passionnés de danse ! C’est à vous de choisir le rythme qui vous correspond !

Si vous hésitez encore à vous inscrire, sachez que cette école de danse à Marseille vous propose une séance d’essai gratuite ! En revanche, il faut penser à s’inscrire à l’avance !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *