Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Porte de garage sectionnelle, portail, portillon

Marie Chauvet
Partager
img

Porte de garage sectionnelle, portail, portillon, … qu’est ce que c’est, comment choisir et où acheter ? Ce n’est pas forcément évident pour tout le monde quand on ne s’y connait pas, c’est pour cela qu’aujourd’hui sur WebMX, on a décidé de vous aider en vous expliquant tout ! Lumières.


Porte de garage sectionnelle, qu’est ce que c’est ?

La porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux articulés et fonctionne à peu près de la même manière qu’un volet roulant. C’est simplifié mais globalement, vue de l’extérieur c’est ça ! Une porte de garage sectionnelle permet de coller au plus près des parois de votre garage et n’occupe que très peu d’espace. Idéal si vous avez un petit garage donc.

La porte de garage sectionnelle est sans débordement extérieur et parfaitement adaptée à l’installation d’un système de motorisation. Généralement en bois ou PVC. Les portes de garage sectionnelles ont 2 sens d’ouverture possibles : une ouverture verticale (plafond) et une ouverture latérale.

Avantages :

  • Très fonctionnelle
  • Optimisation de l’espace
  • Excellente isolation thermique
  • Aucun débordement extérieur

Inconvénients :

  • Il est nécessaire de choisir une bonne qualité de matériau et de fabrication : sinon risque de jeu et détérioration entre les panneaux.
  • Généralement plus chère que la porte de garage basculante.

Comment choisir son portail ?

Avant de choisir ou de remplacer votre portail, il est nécessaire d’étudier la question. Faisons ensemble un tour d’horizon des différentes questions à se poser sur le portail.

Deux types de portail

Vous devez tout d’abord déterminer quel type de portail vous voulez adopter :

  • portail battant : composé de deux vantaux, il peut s’ouvrir à 90 ° ou à 180 ° vers l’intérieur ou l’extérieur de votre propriété et peut être automatisé.
  • portail coulissant : très pratique pour les entrées en bord de route, il permet un gain de place important. Il peut également être automatisé.

Vous avez également la possibilité d’intégrer un portillon à votre installation. Il permet une entrée piétonne très pratique pour circuler sans avoir à ouvrir le portail.

Où acheter sa porte de garage sectionnelle, son portail ou son portillon ?

Il existe aujourd’hui des sites internet où vous pouvez directement commander votre porte de garage sectionnelle, votre portail et votre portillon. C’est le cas par exemple sur dl-fermetures.fr ! Sur leur site vous aurez un large choix qui conviendra à tous les besoins et surtout à tous les budgets. De plus, pour vous inspirer ou voir la qualité de leur travail, vous pourrez voir leurs derniers chantiers ce qui est tout même très intéressant.

Voilà, j’espère que tous ces conseils vous aideront et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire 🙂 !

Tags
Marie Chauvet
Marie Chauvet

Après mes études de journalismes, je me suis lancé en libéral et travaille pour plusieurs médias locaux. Je travaille sur le sphère internet sur le magazine WebMX. Mes sujets de prédilection : l'économie et les voyages !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *