Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Ouvrir une porte blindée sans clé : les conseils de serruriers professionnels

Partager
img

Une porte blindée est composée de plusieurs épaisseurs de métal ou bien de couches d’acier et sont toujours équipées de serrures multipoints et possédant la certification A2P pour assurer une sécurité réellement résistante à votre entrée. Cependant,  pour diverses raisons, il peut arriver que votre porte blindée soit fermée de l’intérieur ou encore qu’elle ne puisse plus être utilisée. Pas de quoi perdre son sang-froid pour autant puisqu’il existe des solutions pour l’ouvrir sans clé et sans détérioration. Voici un petit guide pratique qui va vous apporter de nombreux conseils de notre serrurier Paris professionnels.

Ouvrir une porte blindée : avec un by-pass

Pour ouvrir une porte blindée sans clé de la manière la plus efficace, vous pourrez utiliser la technique de ce que l’on appelle le « by-pass », très utilisée par tous les plus grands artisans serruriers (Attention cependant car, cette technique fonctionne seulement si votre porte est claquée et sans qu’elle ne soit verrouillée). Cela consiste à vous procurer une radiographie que vous introduirez facilement entre la serrure et le dormant de la et que vous ferez légèrement vibrer en tapant sans excès sur le bas de votre prote. La radiographie malléable et fine viendra facilement se glisser sans problème entre le pêne et la gâche de votre serrure afin d’activer le système d’ouverture de la porte blindée. Cette technique est très fiable puisqu’elle est efficace dans plus de 90% et s’avèrera très utile dans les situations d’urgence. Cependant, elle vous demandera de faire preuve de patience et aussi d’une grande minutie pour que cela marche du premier coup.

Si vous n’avez pas sous la main une radiographie, il est possible de réaliser les mêmes opérations avec une carte de fidélité ou encore avec votre carte bancaire (si celle-ci est bien laminée car, la technique s’avèrera beaucoup plus difficile à réaliser et surtout moins efficace). Cette opération peut également être effectuée avec une bouteille d’eau en plastique (que vous pourrez facilement trouver dans les poubelles recyclables près de chez vous). En découpant une partie de la bouteille, vous vous en servirez comme une feuille bien rigide et malléable en remplacement d’une radio médicale. Il vous suffira de faire de même pour débloquer rapidement votre porte blindée.

Utiliser un petit crochet pour ouvrir une porte blindée sans clé

Vous pourrez également essayer d’utiliser un fil de fer bien rigide que vous manipulerez pour former un Z afin d’avoir un bout crocheté. Vous l’introduirez dans votre serrure comme vous le ferez avec une clé pour déjouer le mécanisme afin d’ouvrir votre porte sans endommager votre serrure ni votre porte blindée. Cette technique n’est pas toujours efficace et vous devrez parfois réessayer plusieurs fois avant d’arriver à ouvrir votre porte. Prenez donc votre mal en patience et essayer plusieurs fois si cela est nécessaire.

Vous pourrez également utiliser une épingle à cheveux qui peut être tout aussi efficace. Cela consiste à vous en servir comme d’un petit accessoire crocheté afin qu’elle se transforme en clé de fortune pour activer le système d’ouverture de votre porte. Vous devrez pour cela la déplier entièrement, retirer tous les embouts en plastique ou caoutchouc et réaliser un crochet en recourbant l’une de ses extrémités. Vous insérerez ce petit objet crocheté dans votre serrure en passant donc par le cylindre et tout en réalisant une petite pression sur le rotor. Tournez l’objet crocheté sans trop forcer comme vous le feriez avec une vraie clé jusqu’à que le déclic se fasse entendre. Cela vous informera que votre porte blindée est enfin ouverte et totalement déverrouillée. Attention cependant car, cette technique n’est pas efficace sur tous les modèles de serrure mais seulement sur les serrures à goupilles.

Ne pas hésiter à faire confiance à un professionnel de la serrurerie

Il est souvent préférable de faire appel au savoir-faire d’un serrurier professionnel pour ouvrir une porte blindée, qu’elle soit verrouillée de l’intérieur ou pour une autre raison qui peut s’avérer plus complexe. Cela évitera de nombreux problèmes et notamment de vous mettre en danger ou d’abîmer la serrure. Il utilisera le matériel adéquat et mettra tout son savoir-faire à votre service. Au moins, vous ne perdrez pas de temps.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *