Entrez votre recherche

video-img
Actualité

Les avantages des tutos en ligne

Jérôme Mourlon
Partager
img

Depuis l’apparition de l’internet, il devient de plus en plus facile d’apprendre quelques choses. Pour cause, de nombreux experts offrent des tutos en tout genre pour apprendre à créer, à utiliser, à éliminer, à installer, etc. Quels sont exactement les avantages des tutos en dehors de cet apprentissage ?

Accéder à des formations gratuitement

Le tuto est une sorte de petite formation que tout le monde peut suivre gratuitement, sur internet. Si vous voulez vous former sur quelques choses, mais que vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour cette formation, un tuto ou plusieurs en même temps peut vous aider à atteindre votre objectif. 

C’est un guide d’apprentissage que vous pouvez regarder plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez certain de connaitre tous les aspects de votre apprentissage. Vous voulez apprendre une langue, les tutos sur les langues sont parfaits pour apprendre gratuitement n’importe quelle langue. Vous voulez apprendre la mécanique, il existe des milliers de tutos avec des travaux pratiques que vous pouvez suivre tous les jours.

Avoir à disposition une explication concise

Les tutos sont soit sous format vidéo ou soit sous forme d’un article. Que ce soit l’un ou l’autre, vous avez la possibilité de profiter d’un contenu explicite et précis sur ce que vous devez faire. Ils vous guident pas à pas jusqu’à obtenir un vrai résultat. 

Les tutos d’installation, les tutos d’utilisation et les tutos de création sont souvent décorés par des images pour vous permettre de constater visuellement de quoi parle le contenu. Il est pratiquement impossible de vous perdre si vous avez un tuto quand vous faites quelque chose. Les tutos ne s’embarrassent pas des blablas, il va directement à l’essentiel.

Une aide à l’achat

Souvent, l’ignorance est un frein à l’achat pour beaucoup de personnes. “Non, je ne veux pas acheter ce nouveau téléphone, car je ne sais pas l’utiliser”. “Non, je ne veux pas acheter cette lampe, car je ne sais pas l’installer !” 

Parfois, pour inciter les clients à passer à l’acte, les sites de vente proposent des tutoriels qui permettent à leurs futurs clients d’entrevoir les moyens d’utiliser, d’installer ou de créer quelque chose à partir de leurs produits. S’il s’agit d’un bricolage, un client ne va pas acheter un tournevis technologique s’il ne sait pas encore comment l’utiliser.

Les tutos boostent l’image de la marque

Un tuto est un moyen de montrer que l’entreprise connait bien son métier. D’ailleurs, elles proposent souvent des tutos sous forme de vidéos qui sont également une bonne chose pour leur référencement en ligne. En effet, toutes les personnes qui veulent utiliser leurs produits doivent d’abord faire des recherches pour connaitre son mode d’utilisation ou mode d’installation. Ces clics ne font qu’accroitre le taux de trafic de leur site et par la même occasion leurs images de marque. 

Le site 21-trends.com est un site d’informations qui proposent une grande déclinaison de contenu dont les tutos. Si vous voulez avoir accès à une multitude de tutos en tout genre, rendez-vous sur ce site intéressant.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *