Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Interrupteur de sonnette : pourquoi est-il indispensable ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

Un kit de sonnette sans fil est généralement composé d’un interrupteur sonnette et d’un carillon. Vous trouverez deux types de sonnettes sans fil sur le marché : le modèle à piles et celui sans pile.

La résistance d’une sonnette sans fil est définie par rapport à celle de son interrupteur. Il est donc nécessaire de considérer la durabilité de son interrupteur sonnette avant de faire son choix.

Un roi pour sa reine

Les sonnettes EcoDring sont les meilleures du marché et ce pour une raison : elles sont sans fil, sans piles et étanches. En effet, très peu de sonnettes sans fil rivalisent avec ces dernières.

Rappelons que les qualités d’une sonnette résident en effet essentiellement dans son interrupteur (bouton extérieur). Ainsi, les interrupteurs de sonnette EcoDring sont également les meilleures du marché. Vous ne trouverez pas plus solide que ces derniers.

En effet, les interrupteurs sonnette EcoDring sont très résistants aux chocs. Ils sont aussi étanches et résistent bien aux températures extrêmes (-40°C et +60°C).

Les meilleures sonnettes sans fil sont chez EcoDring !

La réussite des sonnettes EcoDring vient principalement des propriétés de leurs interrupteurs. En effet, la marque vous propose un produit très autonome et écologique.

L’interrupteur sonnette des modèles EcoDring fonctionne par induction, raison pour laquelle il peut se passer de pile ou de batterie pour fonctionner. En effet, lorsque le visiteur appuie sur l‘interrupteur, un courant électromagnétique y est créé par induction.

Cela permet à l’interrupteur de sonnette d’envoyer un signal au carillon qui lui fait sonner. Et Voilà pour le fonctionnement des sonnettes EcoDring !

Vous aurez le choix entre trois gammes de sonnettes sans fil EcoDring : Eco, Extrême et Rendez-vous. La première vous offre une portée de 80 mètres, la seconde 120 mètres et la dernière 140 mètres.

Chacun des kits de ses sonnettes est composé de base d’un interrupteur (bouton de sonnette), d’un carillon, d’un adhésif, de vis et d’un support. Ils sont faciles à installer et à utiliser. Il vous suffit de brancher le carillon à une prise à portée de l’interrupteur de sonnette.

Vous pouvez ensuite coller ou visser le bouton de sonnette (interrupteur) à l’entrée de la maison. Pensez à tester votre installation avant de fixer définitivement votre interrupteur sonnette.

Même si toutes les sonnettes EcoDring sont super pratiques et sans fil sans piles, elles n’offrent pas les mêmes performances.

Ainsi, vous avez la sonnette sans fil Rendez-vous qui est à la tête de l’échelle. Elle a une très grande portée de 140 mètres, ce qui la rend idéale pour les grandes maisons.

Elle est  également livrée avec 6 différents stickers permettant de personnaliser l’apparence de votre carillon. Vous disposez également d’autocollants fluorescents à coller sur le bouton de sonnette.

Cela permet de le distinguer ou de le repérer même dans l’obscurité. La sonnette EcoDring Rendez-vous vous permet également d’enregistrer vos paramètres de sonnerie afin de les réutiliser plus tard même après une longue durée sans alimentation.

Dites au revoir à vos soucis avec les interrupteurs sonnette EcoDring !

Le principal maillon faible des sonnettes sans fil sur le marché est notamment leurs interrupteurs. Installés à l’entrée de la maison, ces derniers sont confrontés durant toute l’année aux intempéries.

Dans certains cas, ils sont installés sous un porche, sans être protégés de l’humidité. Pour cela, bon nombre d’entre eux ont tendance à se gâter rapidement. C’est surtout le cas des modèles à piles ou à batterie à cause de l’oxydation.

EcoDring a donc pensé à une sonnette sans fil sans pile dont les composants de son interrupteur sont entourés d’une membrane hydrophobe. Cela permet aux interrupteurs sonnette EcoDring de résister efficacement à l’eau.

Ainsi, même lorsque l’eau s’infiltre dans le boîtier du bouton de sonnette EcoDring, ce dernier ne s’abîme pas contrairement à celui des sonnettes à piles. Cela lui permet de durer plus longtemps (jusqu’à 10 ans) et de mieux résister aux intempéries et à des températures extrêmes.

Pourquoi choisir EcoDring ?

Qu’il s’agisse d’interrupteurs, de prises ou de sonnettes, les produits sans fil EcoDring disposent tous d’une garantie de 3 ans. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de votre produit, vous pouvez toujours vous faire rembourser du montant de votre achat.

Cela reste possible durant les 30 jours qui suivent la réception de votre article. De plus, chaque produit acheté chez EcoDring équivaut à un arbre planté grâce à leur partenariat avec Reforest’action.

EcoDring, c’est également un service après vente qui se plie en 4 pour vous. N’hésitez pas à le contacter pour tout souci éventuel

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *