Le dress code italien

Date:

Les Italiens sont des gens qui aiment la mode et qui sont fiers de leur façon de s’habiller. Et si vous planifiez un voyage en Italie, vous aimeriez peut-être savoir comment vous habiller comme les locaux afin de vous sentir à l’aise. Les avantages de suivre le style italien sont doubles : non seulement être perçu comme un italien vous permet de vous donner un regard intime sur la culture locale, mais il peut aussi vous aider à rester en sécurité dans les endroits où les pickpockets peuvent vous cibler en tant que touriste. Cela ne veut pas dire que vous devez porter des tonnes de bijoux en or et un manteau de fourrure comme le font certains Italiens si ce n’est pas votre style. Vous pouvez adapter en modifiant légèrement votre garde-robe normale et en suivant quelques règles simples.

 

S’habiller comme les Italiens

En général, pour s’habiller comme un Italien, vous devez vous en tenir à certaines règles vestimentaires. D’abord, une bonne qualité est appréciée. Si vous avez un joli pull en cachemire ou un châle que vous avez économisé pour une bonne occasion, les vacances en Italie seront un moment idéal pour le porter. Ne pas dénuder trop de peau ; Vous ne verrez pas beaucoup d’Italiens porter des shorts ou des jupes en jean, alors il vaut mieux rester caché. Les accessoires sont également très populaires en Italie. Les grandes lunettes de soleil, les bijoux et les ceintures voyantes sont tous considérés à la mode, alors c’est le moment de porter un chapeau ou un sac à main.

 

A emmener dans vos valises

Partez avec des vêtements que vous pouvez porter n’importe où, ce qui signifie que les tenues doivent être polyvalentes afin de s’adapter à toutes les occasions. Tenez-vous-en aux tons neutres et classiques, et restez simple. Il est également important de rester à l’aise car vous marcherez probablement beaucoup. Portez des chaussures confortables. Vous n’aurez pas besoin de bottes de randonnée; une paire de baskets élégantes fera l’affaire. N’oubliez pas un cardigan ou un pull, peu importe la période de l’année où vous voyagez. Les températures ont tendance à baisser le soir, il est donc important d’apporter plusieurs couches. Vous voudrez probablement apporter au moins une tenue de dîner habillée, comme une robe noire ou un pantalon.

 

Où acheter des vêtements prêts à porter italiens ?

Pour avoir un look totalement italien, nous vous conseillons la boutique de prêt à porter italienne EDAS ! Cette marque regorge de vêtements en tout genre qui vous feront vous sentir comme une italienne ! Ces vêtements Made in Italy devraient ravir toutes les modeuses !

 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

C’est quoi un gilet chauffant ?

Le gilet chauffant est un vêtement conçu pour vous...

Quel est le rôle de la kératine ?

La kératine gagne de plus en plus d'adeptes. Et...

Combien coûte un diamant brut ?

Vous envisagez d'acheter du diamant brut ? Si oui, commencez...

Comment porter une robe année 20 de façon élégante ?

Si vous cherchez à ajouter une touche de glamour...