Entrez votre recherche

video-img
Santé & Bien-être

Le cannabidiol et la santé

Jérôme Mourlon
Partager
img

Le cannabidiol peut apporter des améliorations tangibles sur votre santé et même des solutions pour certaines maladies. En effet, il agit directement sur les récepteurs de l’organisme humain et animal. Qualifier les produits à base de cannabidiol comme guérissant est certes interdit. Cependant, les consommateurs a le droit d’en prendre connaissance afin de les utiliser à bon escient.

Le cannabidiol offre des solutions aux maladies graves

Cette substance active du cannabis agricole peut être utile dans la lutte contre certains types de cancer. En effet, elle peut stopper la multiplication rapide des cellules cancéreuses dans l’organisme. Ainsi, elle peut contrecarrer la croissance de tumeurs cancéreuses par la même occasion.

Le cannabidiol peut également soulager les douleurs et les nausées occasionnées par la chimiothérapie. Pour ce faire, son taux de concentration doit être élevé que celui des produits commercialisés dans les boutiques, dont le taux maximal est de 4 %.

Le cannabidiol réduit l’anxiété et la dépression

Cette molécule du cannabis agricole est efficace pour faire disparaître les troubles psychiques. Comme il est doté de propriétés anxiolytiques, il peut réduire les crises d’angoisse et tous les symptômes qui conduisent à la dépression.

Il agit donc en excellent antidépresseur. Les autres recherches ont conduit au résultat suivant : le cannabidiol peut remplacer les antipsychotiques pour le traitement de la schizophrénie. En effet, il peut agir directement sur les récepteurs de notre organisme qui sont en relation avec l’angoisse et l’anxiété.

Le cannabidiol stoppe les effets psychotropes

Les effets psychotropes sont des sensations enivrantes causées par des substances comme le THC. Le souffrant a un état de conscience changé et est sujet à l’euphorie. Sa perception, ses humeurs et ses émotions changent beaucoup, car la substance agit directement sur son cerveau.  

Comme le cannabidiol possède des propriétés sédatives, il peut stabiliser le rythme cardiaque et apaiser les crises d’angoisse qui sont des effets secondaires des psychotropes comme le THC. La panique et la paranoïa peuvent être également traitées avec le cannabidiol.

Le cannabidiol contre les douleurs

Cette substance contenue dans le chanvre peut agir efficacement contre les douleurs et les inflammations. En effet, comme le cannabidiol reste dans les récepteurs liés à la douleur, il peut améliorer positivement les réponses du cerveau face aux douleurs. Ainsi, le cannabidiol est donc un bon allié pour les sujets aux maladies douloureuses.

Les malades d’inflammations chroniques peuvent donc se tourner vers le cannabidiol, car celui possède des propriétés anti-inflammatoires et anti-douleurs. Ce produit peut soulager les souffrants de la fibromyalgie ou encore ceux de l’arthrose rhumatoïde entre autres.

Le cannabidiol permet de lutter contre les addictions

Le cannabidiol peut être servi pour arrêter l’addiction au THC, au tabac et à l’alcool selon les médecins addictologues. Cependant, cette substance issue du cannabis agricole ne peut pas substituer au THC. Il faut des doses très élevées en CBD pour obtenir les effets psychoactifs engendrés par le THC.

Le cannabidiol peut être aussi employé pour débarrasser les sujets de l’addiction à certaines drogues appartenant à la variété des opiacés.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *