Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

Jouet en bois, une bonne idée de cadeau

Jérôme Mourlon
Partager
img

Conscients de l’impact de tous les objets utilisés au quotidien sur la nature, de plus en plus de foyers privilégient aujourd’hui le jouet en bois pour leur enfant. De plus, étant à la fois durable et esthétique, aussi avec leurs couleurs vives attrayantes, ce type de jouet est très apprécié des enfants. Si vous cherchez une idée de cadeau qui plait à coup sûr à un enfant, le jouet en bois représente un excellent choix.  

Un cadeau esthétique et résistant

Le jouet en bois est un objet très résistant et solide à la fois. Ainsi, si l’enfant fait une crise, il peut lancer ses jouets partout de manière à les casser rapidement. Or, avec un jouet en bois, cela n’arrive pas, et les jouets solides peuvent durer longtemps. Outre cela, ce type de jouet résiste à toutes les épreuves du temps, tout favorisant l’éveil et la créativité de son propriétaire. 

Une idée cadeau de jouet d’éveil pour tous les âges

Le jouet en bois existe pour toutes les catégories d’âge. Pour le plus jeune âge, il faut donc orienter le choix vers un  jouet d’éveil. Un jouet en bois dont la forme et la taille sont adaptées à l’âge de l’enfant peut stimuler sa curiosité et son observation dès la naissance. Cela s’explique par le fait que les jouets revêtent de belles couleurs vives. Sinon, il y a également les diverses pièces de jouets permettant la motricité fine des enfants, sous différentes formes. Sur https://www.lamaisondubillard.com/329-jeux-en-bois, vous trouverez des puzzles à encastrer, des cubes ou encore des jouets musicaux. 

Il existe aussi des jouets d’éveil à qui sont conçus pour favoriser le développement de la motricité fine des enfants. Pour les premiers pas, le chariot de marche en bois est le jouet tout indiqué.  D’autres jouets en bois de couleurs et des formes variées, participent à l’éducation de l’enfant, et lui apprennent les couleurs et les formes. 

Le jouet en bois d’imagination

Des jouets d’imagination ou d’imitation existent aussi en bois. Comme l’évoque leur désignation, ce sont des jouets qui contribuent à l’éveil et au développement de l’imagination des enfants, en imitant les adultes. À titre d’exemple, pour une petite fille, il est possible de lui offrir en cadeau une petite cuisinière (avec ou sans four) lui permettant d’imiter sa mère en préparant le repas. De son côté, le petit garçon peut avoir une boîte à outils pour commencer à bricoler comme son père.  

Avec une machine à coudre en bois, l’enfant va commencer dès son jeune âge à apprendre à coudre tout en s’amusant.  Sinon, les jeux de construction, ainsi que les circuits de billes ou de train sont d’autres options à offrir en cadeau à un enfant. Il en est de même pour les blocs de construction, les maisons et les chalets, ainsi que les maquettes à construire. 

Bref, le jouet en bois représente une bonne idée de cadeau pour les enfants, dès la naissance jusqu’à 12 ans. Il s’agit d’un objet pouvant être offert de génération en génération, étant donné sa solidité. Il suffit de lui redonner une petite touche de peinture rafraîchissante et le tour est joué. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *