Les extensions de maison, une excellente opportunité pour gagner en mètre carré

Si vous souhaitez avoir plus d’espace dans votre maison, alors l’extension de maison peut être la solution. En effet, cela vous évitera de déménager tout en gagnant des mètres carrés. Vous pourrez y installer une chambre, une salle de bain, agrandir le salon ou la cuisine. Les possibilités sont multiples. Nous vous donnons des conseils et astuces pour la construction d’une extension. A vous les grands espaces !  

Qu’est-ce qu’une extension de maison ?

Une extension de maison consiste à rajouter un bâtiment accolé à un bâtiment déjà existant. Vous pourrez installer une extension entre 20 et 40 mètres carrés. C’est un projet assez simple à mettre en œuvre puisqu’il vous suffit simplement de faire une déclaration de travaux en mairie. Vous devez simplement respecter les règles locales d’urbanisme dans le choix des matériaux, des couleurs, ect.

En revanche, si vous souhaitez agrandir votre maison en choisissant une extension de 40 mètres carré et plus, alors vous devrez faire une demande de permis de construire. De plus, si l’extension porte la surface totale de votre maison à plus de 170m2, vous devrez faire une demande de permis de construire, mais aussi avoir recours à un architecte. Ce sont des règles obligatoires.

Il reste important que l’extension de maison soit cohérente avec le reste du logement. A vous de choisir si vous préférez faire une extension de maison dans la continuité du style architectural existant, ou si au contraire vous préférez rompre avec ce style.

Pourquoi opter pour une extension de maison ?

L’extension de maison est une excellente opportunité pour tous ceux qui ont besoin de plus d’espace et qui hésiteraient à déménager. En effet, si vous avez déjà la maison idéale, bien exposée, emplacement parfait, mais que vous avez besoin d’agrandir ou de construire certaines pièces, alors l’extension de maison pourra être la solution. Cela vous évitera également d’emballer les cartons, les visites de maisons et la revente de votre bien immobilier.

L’extension de maison peut être réalisée pour n’importe quelle pièce : la cuisine, le salon, la chambre, la surélévation de la toiture, ect. De nombreuses possibilités s’offrent à vous selon vos besoins et vos projets.

Bon à savoir : Le prix au mètre carré est souvent plus cher lorsque vous décidez de faire des petites extensions.

Où faire réaliser son extension de maison ?

Si vous habitez sur les villes de Grenoble, Bourgoin-Jallieu, Voiron, Vienne ou sur l’ensemble de l’Isère, nous vous conseillons l’entreprise Rénovation Extension 38. C’est un groupement d’entreprises spécialisé dans la rénovation de maison, l’extension de maison ou l’aménagement de maison.

Avec Rénovation Extension 38, vous n’aurez qu’un interlocuteur unique pour votre chantier, de la réalisation de devis à la réception finale du chantier. Idéal pour gagner du temps et de l’argent. Toutes les entreprises de ce groupement sont qualifiées et possèdent toutes les assurances pour réaliser vos extensions de maison. Vous bénéficierez aussi d’un suivi personnalisé tout au long des travaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *