Entrez votre recherche

video-img
Voyage

Découvrir Da Lat lors de votre voyage au Viêt Nam

Partager
img

Située dans les Hauts Plateaux du Centre, la ville de Da Lat, aussi surnommée « la ville de l’éternel printemps » à cause de sa température toujours agréable, est l’une des villes les plus européennes du pays.

Ballade nature

À Da Lat, si vous voulez profiter de la nature, il y a trois endroits incontournables.

Tout d’abord, les Elephant Falls, des chutes d’eau à couper le souffle à 45 minutes de a ville. Pendant le trajet, vous traverserez des paysages inoubliables de par leur beauté. Pensez à jeter un coup d’oeil sur la route, vous devriez pouvoir apercevoir des femmes faisant pousser roses et autres fleurs en ferme.

Le lac de Tuyen Lam étant juste à côté de la ville, il serait dommage de ne pas s’y rendre. Louez une moto, et c’est parti pour une balade au grand air vous permettant de visiter la région avec une vue imprenable sur le lac.

Au nord de la ville, vous pourrez trouver la « vallée de l’amour », un groupement de parcs fleuris très agréable pour une ballade en amoureux, bien qu’appréciable seul. Vous pourrez vous y reposer et pique-niquer en toute quiétude au cours de votre voyage au Vietnam.

Visite entre Europe et Asie

La ville de Da Lat étant la plus marquée par la colonisation française, certains bâtiments vous sembleront très familiers. En effet, vous pourrez trouver en la gare de Da Lat une réplique exacte de celle de Deauville en plus d’une mairie, d’une église et d’une université.

Pour ne pas oublier que vous êtes au Vietnam après ces quelques découvertes, vous devriez vous rendre dans la pagode colorée de Linh Phuoc avec ses différentes mises en scène autour de bouddha, ou bien dans celle de Van Hanh, avec sa magnifique entrée et abritant une statue dorée de bouddha mesurant 24 mètres entourée de plantes et objets rendant la scène atypique et magnifique.

Enfin, vous pourrez vous poser en terrasse au bord du lac de la ville et profiter d’un café Sua Da.

De nuit, vous balader en ville et faire quelques achats lors des marchés nocturnes peut-être une bonne idée. Le tout dans une ambiance bon enfant et dans un climat agréable, vous devriez trouver votre bonheur.

Quelques conseils pour votre voyage au Vietnam

Si vous essayez de vous rendre à la crazy house de la ville, vous devriez y passer très tôt le matin ou vous aurez alors à vous confronter au manque d’espace évident provoqué par l’affluence des touristes. Si vous voulez visiter les champs de fleurs sur la route d’Elephant Falls, les propriétaires de fermes devraient vous accueillir à bras ouverts et vous faire découvrir leurs champs.

Pour vous loger, vous devriez vous y prendre en avance, car les hôtels sont rapidement complets.
Visitez le site de l’agence de voyages Vietnam So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *