Entrez votre recherche

video-img
Entreprise

Des conseils pour acheter une pharmacie à Paris

Partager
img

C’est à Paris et en Ile de France, que l’on dénombre une majorité des pharmacies françaises. Un chiffre à prendre en compte lorsque l’on souhaite acheter sa pharmacie à Paris. Si vous souhaitez acquérir une officine, les démarches sont lourdes. Il est donc important de se poser les bonnes questions et de se faire accompagner par des professionnels.

Le marché des pharmacies à Paris

En 2017, les pharmacies en région parisienne représentent 18% des officines françaises, soit 3757 en Ile de France. Plus précisément à Paris, il existe près de 1000 pharmacies. Ce chiffre représente une pharmacie pour environ 2200 habitants. C’est le sixième commerce parisien après les magasins de vêtements, les librairies/papeteries, les épiceries, les boulangeries, les magasins de chaussures et les magasins d’ameublements.

En ville et dans les centres commerciaux, l’effectif de la pharmacie est souvent de plus de 5 personnes, contrairement aux zones rurales où l’effectif est majoritairement entre 2 et 5 personnes. Bon à savoir : deux sur trois pharmaciens se regroupent au sein de centrales d’achats pour bénéficier de meilleures conditions d’achats. Autant de chiffres importants à connaître avant de se lancer dans l’achat d’une pharmacie.

Lors de l’achat d’une pharmacie, il est également conseillé de se spécialiser dans un domaine particulier : l’homéopathie, l’orthopédie, l’optique, la diététique, ect. Les clients sont à la recherche de rapidité et de conseils.

Acheter sa pharmacie à Paris

L’achat d’une pharmacie nécessite un apport personnel important. C’est pourquoi de nombreuses personnes font appel à un investisseur ou s’associe pour faciliter l’achat. Réaliser un plan de financement est obligatoire. Il est aussi primordial de faire une étude de marché de la pharmacie que vous souhaitez acquérir en y étudiant la concurrence, les attentes de la clientèle, les prix pratiqués, et les potentiels projets de développement. Vous devrez également réaliser un audit de la pharmacie. Ce sont des démarches lourdes et importantes. Faire appel à une agence conseil est donc une étape incontournable pour réussir l’achat de sa pharmacie.

Depuis maintenant plus de 20 ans, PharmAgence accompagne les futurs acquéreurs dans leurs achats de pharmacie à Paris. PharmAgence vous informe de toutes les dernières tendances du marché immobilier à Paris.

Avec une telle expérience et un très bon réseau, l’achat de votre pharmacie se fera en toute facilité. Que vous recherchiez une pharmacie dans l’Essonne, en Seine Saint-Denis ou dans d’autres régions parisiennes, PharmAgence saura vous conseiller. Et si vous avez des critères bien particuliers, PharmAgence pourra s’occuper de votre recherche en fonction de vos besoins. Un gain de temps important ! Vous pouvez aussi rechercher dans leurs annonces tous les biens disponibles en fonction de vos besoins et de votre budget. N’hésitez pas à les contacter pour leur expliquer votre projet http://www.pharmagence.com / 01 53 27 33 77. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir la pharmacie qui vous correspond !

Tags
Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *