Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Comment trouver un serrurier dépanneur honnête ?

Partager
img

Remplacer une serrure défectueuse ou bien déverrouiller une porte sans clé pourrait se faire sans difficulté pour les mains habiles. Des usurpateurs pourraient donc s’employer à vous extorquer de l’argent en se faisant passer pour un professionnel de la serrurerie. Cet article peut vous aider à éviter d’être leur victime.

Un serrurier honnête ne se hâte pas de tout changer

Un vrai professionnel prend la peine de bien analyser le problème de votre serrure avant de faire tout changer. Il peut vous suggérer des solutions peu coûteuses et changer l’ensemble de la serrure ne pourrait être que le dernier recours.

Lors de son intervention, il saura si votre serrure est récupérable ou non et si le dommage qu’elle a subi est réparable ou non. Un bon professionnel vous expliquera avec des mots simples le problème à résoudre et son taux de réussite.

Un serrurier dépanneur honnête vous donne des explications claires

Il est prêt à vous aider et rendre service. Il est courtois et peut vous donner des précisions faciles à comprendre au téléphone pour le résoudre. En cas d’urgence, il n’est pas toujours possible de vous envoyer un devis avant d’intervenir.

Son vrai professionnalisme se démarque par son habileté à vous fournir des explications claires sur le problème de votre serrure. Cela vous préparera à avoir une idée des frais de dépannage. Un serrurier malhonnête par contre mentionnera un prix exorbitant après son intervention.

Un bon serrurier ne profite pas de vous

En cas d’urgence vous pourriez faire appel à un serrurier pendant le week-end ou la nuit sans trop réfléchir. Un serrurier honnête vous rappellera que la facture sera majorée et qu’il est toujours possible de différer son intervention le lendemain ou bien pendant un jour ouvrable.

De plus, pour prouver son honnêteté, il vous remettra la pièce défectueuse. Si ce n’est pas le cas, il a donc mal agi et ne vous permet pas de le prouver au cas où vous envisagez de porter plainte contre lui.

Un serrurier honnête respecte son délai d’intervention

En matière de serrurerie on ne rencontre pas d’imprévus. Un professionnel saura quel est le problème et comment le résoudre au cours d’un appel téléphonique. En outre, il est capable de vous informer sur le prix de son intervention même en cas d’urgence.

La mauvaise surprise sur le prix d’intervention est donc évitée du côté du client en difficulté. Ce professionnel ne dépassera non plus le délai d’intervention dont il vous a fait part lors de l’appel téléphonique.

Un serrurier recommandé est le bon

Il est possible de se renseigner sur les bons serruriers qui peuvent s’occuper de votre serrure. Il vous suffit juste de connaître sa marque. En effet, à chaque marque de serrure correspond  un réseau de serruriers professionnels qui sont aptes à vous fournir des services de qualité lors du dépannage. Si on vous a recommandé un serrurier, il est judicieux de vérifier s’il travaille toujours pour la même société ou a été remplacé pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *