Comment porter une robe année 20 de façon élégante ?

Date:

Si vous cherchez à ajouter une touche de glamour vintage à votre garde-robe, la robe année 20 est le choix idéal. Ce style de robe a gagné en popularité ces dernières années, en grande partie grâce à l’influence du style vintage dans les médias. Les robes de cette époque sont caractérisées par leur silhouette flatteuse, leurs tissus fluides et leurs détails ornés. Elles peuvent être portées de nombreuses façons différentes, en fonction de votre style personnel. Voici quelques conseils sur la façon de porter une robe des années 20 de manière élégante.

Choisissez une robe adaptée à votre morphologie et qui met en valeur vos meilleurs atouts. 

Lorsqu’il s’agit de choisir une robe année 20, le facteur le plus important à prendre en compte est votre morphologie. Si vous avez une silhouette en sablier, optez pour une robe à taille empire ou une robe de style Charleston. 

Si vous êtes plus petite, choisissez une robe qui n’est pas trop longue et qui vous va bien au niveau des hanches. Les robes trop longues peuvent vous faire paraître plus petite. Le tissu de la robe est un autre élément à prendre en compte. La soie et le satin sont de bons choix pour un look inspiré des années 20, mais veillez à éviter tout ce qui est trop lourd ou encombrant. 

Privilégiez une couleur unie 

En cas de doute, optez pour une couleur unie plutôt que pour un imprimé chargé. Une simple robe noire des années 20 peut être facilement habillée ou non, ce qui la rend parfaite pour toute occasion. Et si vous cherchez à vous démarquer, optez pour une couleur vive comme le rouge ou le bleu. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, vous êtes sûre de faire tourner les têtes lorsque vous sortez dans votre nouvelle robe de fête.

Accessoirisez avec des pièces classiques comme des perles ou des clous de diamant

Les robes des années 20 sont généralement très simples, alors les accessoires sont un bon moyen d’ajouter un peu de fantaisie à votre look. Les bijoux en perles sont parfaits pour une soirée chic, tandis que les clous de diamant peuvent être portés pour une occasion plus formelle. Vous pouvez également ajouter une touche d’originalité en portant des chaussures ornées de strass avec votre robe année 20.

Portez votre robe avec une paire de talons ou des sandales à hauts talons

Les robes inspirées des années 20 sont faites pour être portées avec des talons hauts. Les talons vous aideront à accentuer les lignes élancées de votre robe et à mettre en valeur vos jambes. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les talons hauts, vous pouvez également choisir une paire de sandales à hauts talons. Celles-ci vous donneront la hauteur dont vous avez besoin pour accentuer votre robe année 20, tout en étant plus confortables que les escarpins. Quelle que soit la chaussure que vous choisissez, assurez-vous que vous êtes à l’aise pour pouvoir danser toute la nuit. Avec un peu d’effort, vous pouvez créer une tenue élégante et stylée qui rend hommage à la mode des années folles.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

C’est quoi un gilet chauffant ?

Le gilet chauffant est un vêtement conçu pour vous...

Quel est le rôle de la kératine ?

La kératine gagne de plus en plus d'adeptes. Et...

Combien coûte un diamant brut ?

Vous envisagez d'acheter du diamant brut ? Si oui, commencez...

Comment choisir ses bracelets minéraux et pierre naturelles ?

Devenus très tendances grâce à leur beauté et leurs...