Entrez votre recherche

video-img
Voyage

5 villes à visiter absolument lors d’un séjour en Italie

Partager
img

Si comme la plupart des touristes français, vous envisagez de partir en Italie pour les prochaines vacances, il existe de nombreuses villes attrayantes que vous devez absolument visiter. Voici notre sélection des cinq (5) meilleures destinations urbaines que vous pourrez découvrir lors de votre séjour en Italie.

Aller à Rome

Difficile d’imaginer un séjour en Italie sans aller à Rome. En effet, la ville de Rome est la plaque tournante de l’Italie qui concentre en son sein de nombreux sites touristiques que vous pouvez visiter. En séjour à Rome, vous aurez l’occasion de parcourir le Colisée, les ruines du Forum ou aller à la découverte du Vatican pour visiter la Basilique Saint-Pierre. Outre ces différents sites, vous pourrez également faire un tour au parc de la villa Borghèse.

Aller à Gênes pour une vue sur la mer

La ville de Gênes est surnommée la ville de Christophe Colomb. Elle fait partie des nombreux joyaux que vous pourrez visiter en Italie. Il s’agit de la ville portuaire de l’Italie où vous découvrirez le quartier Boccadasse, une ancienne cité de pêcheur composée d’innombrables maisons colorées. A Gênes, vous pouvez faire une croisière proche des côtés.

Découvrir Venise, la ville romantique

Même si Paris est reconnue comme la ville la plus romantique du monde, elle ne saurait détrôner Venise. En Italie, la ville de Venise est la seconde cité la plus visitée après la ville de Rome. A Venise, vous découvrirez les multiples ruelles ainsi que les différents canaux et les balades en gondoles. Ces différents parcours sont intéressants à faire si vous êtes en amoureux. En visite à Venise, faites également un tour à la place Saint-Marc, au Palais des Doges ou sur le pont des soupirs.

Visiter Milan, la ville de la mode

Si vous êtes un addict de la mode et des tendances, vous ne pouvez pas vous passer de la ville de Milan lors de votre séjour en Italie. A Milan, vous allez découvrir les nombreuses boutiques de vêtements où vous pourrez faire une virée shopping.

Terminez votre séjour à Milan par un tour à la piazza del Duomo, l’un des lieux les plus incontournables.

Aller à Pise, la ville penchée

Pise doit son surnom de ville penchée à sa tour penchée. En effet, la tour penchée est le symbole de Pise. Durant votre séjour en Italie, vous pourrez visiter le centre touristique la piazza dei miracoli où stationnent tous les cars de touristes. Pour les chrétiens, vous pouvez visiter la grande cathédrale Notre-Dame de l’Assomption.

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *