Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Comment porter un collier ras du cou ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

Un collier, c’est un accessoire de mode qui se choisit avec savoir-faire. De plus, il y a toute une variété de bijoux séduisants sur le marché. Doté d’un charme particulier, le collier ras du cou a conquis les fashionistas d’autant plus que c’est un bijou top tendance. Il est disponible en différents modèles et se porte de diverses manières. De quoi s’agit-il au juste ? Comment le porter correctement ?

Un collier ras de cou, c’est quoi ?  

Le collier ras de cou ne date pas d’hier, car il existe depuis des lustres. C’était le bijou préféré des femmes de la cour du XVIIIe siècle. Il est visible sur de nombreux portraits de Marie-Antoinette. Cette dernière a opté pour des modèles luxueux et brillants ou en tissus. Baptisé choker, le collier ras de cou est de nouveau sous les feux des projecteurs. Cela dit, il revêt désormais un air beaucoup plus moderne, plus raffiné et se présente sous des formes variées.

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comme son nom laisse entendre, il s’agit d’un collier bien ajusté au cou. Il fait partie des accessoires de mode les plus prisés des célébrités. Il brille également sur les podiums lors des défilés de mode organisés par les marques célèbres comme Yves Saint-Laurent ou encore Dior.  Notons que le collier ras de cou convient à tous les styles et à toutes les femmes.

Astuces pour bien porter le collier ras du cou

Pour profiter des atouts majeurs du collier ras du cou, il faut savoir le porter comme il se doit. Comment faire ? Tout d’abord, il faut tenir compte de la dimension du bijou et du look du jour. Les maxi-collars qui sont de larges colliers couvrant presque tout le cou se portent par exemple avec  des chemises ou des robes à col en V. Ils offrent un ton plus accrocheur et plus chic à la tenue.

Le collier ras de cou minimaliste convient aux femmes qui aiment le look élégant et qui ont l’habitude de porter des tenues sophistiquées. Il s’associe bien à des chemisiers, des robes ou des chemises chics. En général, ce collier est fait avec des matières précieuses comme de l’or et il est orné de beaux diamants ou de pierres précieuses. C’est un bijou parfait pour les soirées ou les grands évènements.

Notons aussi qu’il est possible de porter le collier ras de cou avec deux ou trois autres colliers surtout lorsqu’il est du genre minimaliste. Cette tendance convient bien aux amatrices du look bohème et aux femmes qui adorent le style fantaisie. Cela dit, il faut éviter les vêtements superposés lorsque vous portez un collier ras du cou.

Le collier ras du cou et les autres bijoux

En misant sur un collier ras de cou, il faut aussi savoir choisir avec soin les autres bijoux à porter notamment les boucles d’oreilles. Cette parure subtile se combine bien avec une paire raffinée. Les boucles longues ou imposantes sont à éviter en vue d’éviter la surcharge. Notons aussi que si vous avez opté pour un large collier, il n’est pas conseillé de porter d’autres bijoux.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *