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Comment développer sa patientèle quand on est professionnel de santé libéral ?

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Lorsqu’on est professionnel de santé libéral, après la réalisation de toutes les formalités administratives et la préparation du matériel, l’autre élément qui compte le plus est la patientèle. En la matière, il existe des méthodes simples à utiliser pour développer sa patientèle sans trop de difficultés. Cet article vous présente quelques-unes qui vous seront d’une grande utilité.

Rachetez une patientèle

Si vous êtes sur le point de mettre en place une activité libérale, vous avez la possibilité de la démarrer en rachetant simplement une patientèle. C’est d’ailleurs l’une des meilleures alternatives en la matière. L’idéal à ce sujet serait d’en racheter chez un de vos collègues allant à la retraite ou sur le point de mettre un terme à son activité.

En effet, en optant pour une cession de patientèle, vous aurez désormais toutes les prérogatives nécessaires pour aller au contact des clients du cabinet. La plupart du temps, cela s’avère assez rentable. Il n’y a néanmoins pas de réelles garanties sur le fait que tous les patients en question accepteront de fréquenter votre cabinet. C’est là que se situe l’inconvénient. Pour vos besoins en location d’un cabinet médical, faites un tour sur wellplace.fr.

Étendez votre réseau local

En général pour une installation, il est normal de faire une petite prise de contact avec les autres professionnels de la même localité. C’est une étape très importante qu’il ne faut négliger sous aucun prétexte. En réalité, c’est en vous faisant reconnaître au sein d’un tel écosystème que vous aurez la possibilité de leur laisser vos coordonnées. De cette manière, ils pourront vous recommander à des clients.

N’oubliez pas internet

Aujourd’hui, la majeure partie des gens font des recherches sur internet, même pour trouver un expert en santé. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devrez envisager la création de votre propre site web. Celui-ci pourra principalement présenter votre cabinet, sa situation géographique, les prestations qui y sont offertes, vos contacts et éventuellement des références d’anciens clients.

L’autre bonne manière pour faire connaître votre activité par internet est de renseigner votre fiche sur Google My Business. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour permettre aux patients dans le besoin de vos services de vous retrouver facilement par internet.

Aidez-vous de la presse locale

Pensez à faire connaître votre cabinet au niveau local auprès de la population. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à la presse locale pour passer l’information sur l’installation de votre cabinet dans la région. Vos futurs patients se trouvent parmi les lecteurs fidèles de la presse locale et pourront faire un tour à votre cabinet ou vous contacter pour avoir des renseignements dès qu’ils auront l’information.

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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