Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

Comment choisir une console rétrogaming ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

En véritable geek, fan de rétrogaming, vous souhaitez acheter une console rétrogaming ? Vous ne savez pas encore sur quels critères baser le choix de votre matériel ? Découvrez ici comment choisir votre console et n’hésitez pas à aller sur la boutique La Console rétro, pour trouver ce qu’il vous faut.  

Tout est question de nostalgie

Le rétrogaming a actuellement le vent en poupe. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout de jouer aux jeux vidéo qui ont marqué votre enfance et donc de se souvenir de cette période. Si vous devez acheter une console rétrogaming, autant acquérir celle que vous aviez eue à cette époque-là ! Mais bien évidemment, en version modernisée et rééditée puisque les anciennes consoles doivent être « épuisées ». Ensuite, vous pouvez choisir le design, le nombre de manettes, l’ergonomie, etc.

Le panel de jeux de console rétrogaming

Si vous achetez une console rétrogaming, c’est avant tout pour pouvoir jouer aux jeux vidéo anciens. Ainsi, votre premier critère pourrait être les différents types de jeux qu’elle offre. Selon les fabricants, il est possible d’avoir des jeux déjà préinstallés sur les consoles. Mais assurez-vous tout de même d’y trouver les jeux cultes que vous cherchez. D’autre part, et ce serait plus sympa, d’avoir une console sur laquelle vous pouvez installer par vous-même vos cartouches originales, pour vivre à fond le rétrogaming.  

Le confort de jeu

Après le choix des jeux, vient le confort de jouer avec votre console rétrogaming. Vous aimerez certainement une console ergonomique, facile à prendre en main et à utiliser. Choisissez des modèles de manettes simples rendra votre expérience rétrogaming plus fun. Elles seront plus faciles à manipuler et vous permettront de profiter de votre jeu sans souci. Aussi, il faut prendre en compte la qualité et la fluidité de l’interface. Vous n’aimerez pas sans doute avoir une console qui bug à chaque fois ? Pour éviter cela, il est préférable d’essayer la console avant de l’acheter afin de juger de son confort de jeu.

Les fonctionnalités supplémentaires

Les fonctionnalités supplémentaires apportent un confort de jeu optimal. Cela peut être l’ajout d’une deuxième manette pour pouvoir jouer contre un adversaire ou la possibilité de brancher vos anciennes manettes si elles s’avèrent compatibles. La possibilité d’avoir une option de sauvegarde est aussi très appréciée pour pousser l’expérience rétrogaming plus loin. Tout cela contribue à la culture vidéo ludique du rétrogaming et notamment à ce qui la rend populaire.

Trouver votre console rétrogaming chez La Console Rétro

Maintenant que vous savez comment choisir une console rétrogaming, il ne vous reste plus qu’à acheter cet équipement essentiel. Chez La console Rétro, vous trouverez un large choix de consoles vintage réédités dans l’esprit rétrogaming. Il en existe différents modèles selon vos besoins : la console rétrogaming NES, Megadrive, SNES ou  la console 60 en une et bien d’autres. 

Tout l’univers des jeux-vidéos des années 80, 90 vous y attendent : plus de 48.0000 jeux et des centaines d’inédits, mais aussi la possibilité de jouer jusqu’à 4 joueurs sur des consoles durables et de qualité.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *