Comment choisir un styliste personnel ou un personal shopper en Suisse ?

Le styliste personnel et le personal shopper sont maintenant des concepts plus reconnus. Cependant, c’est une grande décision et donc une décision à prendre avec soin. Le professionnel choisi doit être digne de confiance. Peu importe ce qui vous a motivé à faire appel à un styliste personnel (par exemple, une nouvelle maman / une garde-robe vieillissante / une promotion). Choisissez un styliste personnel auquel vous pouvez faire confiance pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Les 3 étapes

Étape 1: Objectif

Listez ce que vous aimeriez changer dans votre look actuel. Triez les vêtements que vous aimez et ceux que vous n’aimez pas.

 

Étape 2: Recherche

Comparez les services des stylistes en Suisse. Regardez les sites Web et vérifiez les avis.

 

Étape 3: Demande de renseignements

Rencontrez les stylistes que vous envisagez, afin de vous assurer que le service répond à vos besoins, mais surtout pour que le styliste personnel vous convienne.

 

Comment choisir son personal shopper ou son styliste personnel?

Sont-ils abordables, amicaux, terre-à-terre et passionnés ? En engageant un styliste personnel en Suisse, vous devez apprécier votre expérience et vous sentir totalement à l’aise en compagnie de ce professionnel (plutôt que d’être intimidé par leurs connaissances et leur expérience !). Les stylistes personnels ou les personal shopper vont tout de suite comprendre les vêtements qui vous mettront en valeur. Pour cela, vous devez leur expliquer vos besoins – ils vont pouvoir vous conseiller en conséquence mais aussi vous rassurer sur la façon dont ils peuvent vous aider.

En fin de compte, c’est un processus à double sens – vous travaillez ensemble. Ce n’est pas seulement le styliste personnel qui choisira, vous pourrez donner votre ressentie sur les vêtements qu’il vous propose. Vous sentez-vous à l’aise de leur parler ? Êtes-vous capable de bien communiquer ? Jugez-les sur leur réponse.

Certains stylistes auront une vidéo sur leur site ou sur YouTube afin que vous puissiez vous faire une idée de leur personnalité. Après tout, vous allez passer plusieurs heures ensemble, alors vous devez être sûr.

 

Comment s’habillent-ils ?

Si vous allez dans un salon de coiffure, vous regardez les cheveux du coiffeur. Si vous avez une leçon de maquillage, vous regarderez leur visage. La même chose s’applique avec le choix d’un styliste personnel ou d’un personal shopper.

Pensez à ce que vous voulez accomplir dans votre session. Par exemple, si vous êtes intéressé par l’analyse des couleurs, est-ce que les photos sur leur site web montrent qu’ils peuvent bien mélanger et assortir les couleurs ? Ou sont-ils simplement vêtus de noir ou de blanc ?

Cela ne signifie pas qu’ils doivent être habillés dans un style qui correspond à votre style – un styliste personnel habile et un personal shopper doivent fonctionner en fonction de votre style et de votre personnalité.

Ne soyez pas timide – s’il y a peu de preuves sur le site Web (ou juste une photo de la tête et des épaules), demandez-leur de vous envoyer des photos d’eux dans un éventail de tenues.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *