Entrez votre recherche

video-img
Santé

Comment choisir ses vêtements d’infirmière ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

Métier spécifique dans le secteur médical, être infirmière ne signifie toujours pas avoir des vêtements stricts et ternes. Effectivement, en tant que personnel soignant, il est possible de choisir des tenues vestimentaires professionnelles et esthétiques à la fois. Elles doivent toutefois conférer une aisance totale dans la pratique du métier. Découvrez justement comment choisir ses vêtements infirmière

La qualité de ses vêtements infimière

La qualité est un critère primordial pour les vêtements infirmière. Quelle que soit la pièce choisie, vous devez observer aussi bien de la matière que celle de la fabrication. Les vêtements infirmière doivent être résistants aux tâches et avec conçus à base de matières respirantes. Outre cela, ils doivent être robustes et dotés d’une longue durée de vie, soit solide. Etant donné que l’hygiène doit être plus respectée dans un milieu médical, la facilité d’entretien fait partie des critères importants de choix. Les tenues doivent résister à un lavage fréquent  à haute température. 

Outre les fils de tissage, l’armure du tissu doit être prise en compte pour la fabrication de vêtements infirmière. Aussi, le tissage simple convient pour la fabrication de tissu léger. Le sergé est un tissu plus résistant et plus confortable, avec une toile à effet de diagonales. Le piqué a des côtes marquées pour éviter la transparence du tissu. Dans tous les cas, le grammage minimale de ce type de vêtements doit être de 180g/m².

Le confort et la praticité

Les vêtements infirmière doivent aussi conférer le maximum de confort. La matière, ainsi que la coupe compte énormément dans ce sens. Outre cela, il faut choisir une taille adaptée à sa copulation pour avoir une tenue confortable et pratique. Il vaut mieux toutefois privilégier une taille plus grande que plus petite, de manière à avoir plus de liberté de mouvements. 

Les modèles de vêtements infirmière

La blouse est un des vêtements infirmière les plus populaires. Pour les soignants évoluant dans un établissement de santé, le personnel ne peut choisir sa tenue, et il se doit de respecter l’uniforme en vigueur au sein de milieu hospitalier ou du moins adopter une tenue sobre. En revanche, une infirmière libérale peut opter pour plus de variations dans ses tenues. Elle peut choisir une blouse médicale à manches longues ou courtes, avec de grandes poches latérales pour mettre stéthoscope et autres équipements de consultation. La matière de ces blouses a été conçue pour résister aux salissures. La tunique est une autre déclinaison de la blouse avec une coupe cintrée et des poches de rangement. 

Quant aux couleurs, les vêtements infirmières destiné au métier libéral sont proposés en différents coloris, allant du blanc classique au noir, et en passant par le rose, l’orange ou encore le bleu.

Le pantalon fait partie des vêtements infirmière incontournables. Il se décline en plusieurs modèles avec des coupes droites ou légèrement ajustées, de hauteurs différentes (pantalon ou pantacourt), avec ou sans ouverture. La matière la plus courante est le coton, notamment puisqu’il présente une certaine résistance aux fréquents lavages. Le mélange élasthanne et coton s’adapte aux modèles destinés aux infirmières libérales pour une meilleure apparence. De plus, cette matière est facile à laver et résiste aux fortes températures. 

Infirmiereclub.com : la boutique des infirmières 

Quelle que soit votre situation, infirmière d’établissement ou libérale, la boutique Infirmière Club vous propose une large gamme de vêtements infirmière répondant à vos besoins. La boutique propose également des chaussures et autres accessoires infirmières de grande qualité pour vous permettre d’exercer votre métier de manière optimale. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *