Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

Activités familiales Dijon, quelques idées peu communes à découvrir

Jérôme Mourlon
Partager
img

Faire des activités familiales engendre une meilleure cohésion entre les membres de la famille. Les parents auront l’opportunité de découvrir les compétences et talents cachés de ses enfants. Ce genre d’activités les aide aussi à créer de bons souvenirs avec eux et à gagner leurs affections. Voici quelques idées d’activités innovantes à expérimentées à Dijon. 

Visite de musées et patrimoines locaux 

Une visite touristique est une activité très agréable à faire en famille. Dijon est le meilleur endroit pour en profiter, car la région dispose d’une vingtaine de musées et regorge de patrimoines historiques. Vous aurez le choix. Si vous aimez découvrir des endroits riches en histoire et en culture, vous y trouverez votre bonheur. C’est aussi une occasion pour les enfants de développer leur connaissance. 

D’ailleurs chaque musée propose un thème particulier. Il y a le musée des Beaux-arts pour les passionnés d’art, le musée archéologique pour les adeptes d’archéologie, le muséum d’histoire naturelle pour les fans d’histoire et bien d’autres encore. L’essentiel est de trouver ceux  qui plairont à toute la petite tribu. 

De belles promenades dans les parcs

Une belle journée ensoleillée est idéale pour faire une petite promenade en famille dans un parc. Cette excursion permet à chacun de se détendre dans un cadre verdoyant et de profiter d’une occasion pour passer un beau moment en famille. 

Il existe plusieurs parcs et espaces verts accessibles dans la région. Pour les amoureux de la nature, de magnifiques jardins botaniques sont disponibles. Vous pourriez en plus de vous détendre, découvrir des plantes que vous n’aviez jamais vues avant, une occasion d’apprendre également. Il y a aussi les parcs animaliers que les enfants affectionnent particulièrement. Certains parcs disposent d’un espace de jeux pour vos petits. 

Activités en plein air

Dijon est propice aux activités familiales Dijon en plein air comme le pique-nique, le camping, etc. La grande étendue de verdure offre un cadre idyllique propice à la relaxation. Les grands et les petits pourront en profiter chacun de leur côté ou ensemble. 

Vous pourrez accompagner vos petits lors de balades à vélo, jouer avec eux au football ou encore faire des courses de relais ou de parcours avec de petits lots à la clé. 

Des jeux à faire ensemble

Vous pouvez faire des jeux d’ensemble. S’amuser ensemble permet de resserrer les liens en famille. Un jeu de parcours fait rappeler des souvenirs de l’ancien temps. Il s’accomplit en plusieurs phases. Il faut savoir que chacune vous mènera à une position d’intérêt particulier. 

Vous pouvez opter pour le parcours de la chouette qui est aussi un moyen de découvrir Dijon et ses rues historiques. C’est très divertissant mais surtout enrichissant surtout pour les enfants. 

Il est également possible de pratiquer des jeux plus physiques comme les jeux de pistes et de rallye pédestre. Ces jeux sont très populaires, ils permettent de découvrir la ville sous un autre angle. 

Pour les familles plus actuelles, vous pouvez découvrir l’espace game à Dijon. Les jeux de réalités virtuelles sont une activité très amusante à partager en famille. Vous auriez l’occasion de profiter de sensations fortes sans le risque qui va avec. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *