Entrez votre recherche

video-img
Maison / Déco

Pourquoi acheter une porte blindée ?

Marie Chauvet
Partager
img

Si vous vous êtes fait cambrioler de nombreuses fois, que vous avez peur de vous faire visiter, ou tout simplement que vous habitez dans un endroit isolé, il est temps de penser à se faire poser une porte blindée ! Vous serez nettement plus rassuré chez vous ! Si vous vous posez de nombreuses questions sur les portes blindées, alors cet article est fait pour vous !

Les portes blindées pour appartement ou maison

Que l’on soit en maison ou en appartement, on aime toujours se sentir en sécurité chez soi.

Si vous habitez en appartement, alors il faudra faire attention à certaines règles. En effet, vous devez vous mettre d’accord avec la copropriété avant de faire poser une porte blindée. Pensez-y à votre prochaine réunion de copropriété ! Les portes blindées d’appartement peuvent très bien être personnalisé pour que celle-ci se marie parfaitement avec les teintes des parties communes.

Si vous habitez dans une maison, alors la porte blindée sera plus simple à obtenir car vous n’aurez pas à demander à la copropriété. Cependant, vous pouvez aussi choisir de mettre votre porte blindée dans les teintes de votre choix ! Vous pourrez choisir une porte blindée pour porte palière, c’est la porte la plus répandue pour les maisons. A vous ensuite de choisir le style que vous préférez !

Les portes blindées ou le blindage de porte

Une chose à savoir avant de se lance, c’est qu’il existe une différence entre les portes blindées et le blindage de porte.

Cette première va être beaucoup plus coûteuse, puisqu’elle ne se compose que d’un seul bloc. En effet, le châssis, le ventail et la serrure ne font qu’un. Les matériaux de porte blindée sont plus coûteux que pour le blindage de porte. En revanche la main d’œuvre y est moins cher puisque la pose de la porte blindée prend moins de temps que le blindage de porte. La porte blindée est celle qui offre le plus de résistance et de robustesse. Ainsi vous serez mieux protégé contre les cambrioleurs. Il faut compter environ 1000 à 2000 euros pour une porte blindée standard et ces prix peuvent varier jusqu’à 8000 euros pour une porte blindée premium.

Avant de vous lancer, pensez à vérifier que la porte que vous souhaitez acquérir est le label A2P BP certifiée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Prévention) et reconnu par les assurances. C’est grâce à cela que vous pourrez savoir le temps moyen de résistance à une effraction.

Si vous souhaiter obtenir de la sécurité à moindre coût, vous pourrez vous diriger vers le blindage de porte. En effet, celui-ci nécessite de garder la porte que vous avez actuellement, vous n’êtes pas obligé de la changer. Les matériaux pour le blindage de porte coûte moins cher, en revanche la main d’œuvre est plus onéreuse. Pour un blindage de porte, il faut compter entre 500 et 1000 euros.

Pour plus de renseignements sur les portes blindées, rendez-vous sur le site www.porte-blindee.net

Tags
Marie Chauvet
Marie Chauvet

Après mes études de journalismes, je me suis lancé en libéral et travaille pour plusieurs médias locaux. Je travaille sur le sphère internet sur le magazine WebMX. Mes sujets de prédilection : l'économie et les voyages !

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *