Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

4 critères pour bien choisir la gamelle pour chien

Jérôme Mourlon
Partager
img

Une gamelle pour chien est juste l’accessoire indispensable quand on a un ami à quatre pattes. Naturellement, il faut le nourrir de la meilleure manière qui soit. Ce que vous mettez dans sa gamelle le rendra bien dans son assiette, mais tant pour lui que pour vous, une qui a de bonnes qualités serait aussi d’une importance capitale.

Un choix correspondant à votre chien

Pour acquérir une gamelle pour chien, vous devez avant tout savoir si votre choix correspondra à votre belle bête. Il ne montrera peut-être pas les crocs en cas d’inadéquation, mais son confort et son hygiène seront bien compromis dans ce cas. Vous devez donc en premier lieu savoir si cet accessoire est idéal pour sa taille, et ses formes. La longueur de son nez par exemple est un critère non négligeable, et son âge aussi. Un chiot ne saura pas manger dans le même plat qu’un grand adulte, il réussira sans nul doute, mais ce ne serait pas sans peine, et donc, point de confort. Les chiens à longues oreilles par exemple ont des gamelles spéciales qui leur permettent de ne pas laisser leurs pavillons surdimensionnés de trainer dans leur repas.

Une fixité adéquate

La manière du chien pour manger n’est pas toujours bien éloquente, car sa bouche est un peu en arrière par rapport à son nez, ce qui fera en sorte qu’il poussera la gamelle pour chien avec sa truffe pour atteindre les aliments dans les coins de celle-ci. Il y a des modèles qui sont conçus pour éviter ce désagrément, mais dans tous les cas, avec leur vitesse d’absorption, ils déplaceront toujours cette pièce. Il convient donc de choisir ceux qui ont des bases caoutchoutées, ce qui le tiendrait mieux en place. Les modèles surélevés sont aussi ceux qui se déplacent le moins, car sinon, elles se renverseraient. La hauteur de ces dernières est souvent réglable aussi rassurez-vous. 

L’hygiène par les matériaux

Rien ne vaut le métal pour les gamelles pour chien. Tout d’abord, ce sont les matériaux le plus résistants, c’est aussi celui qui ne laisserait pas des microéléments dans l’aliment, et c’est ce qui peut être utilisé pratiquement n’importe où. Toutefois, il faut savoir que de tous les métaux, si l’or et l’argent sont magnifiques, ils ne conviendront pas toujours. Le mieux est encore d’opter pour de l’acier inoxydable ou l’aluminium poli. L’un comme l’autre seront aussi les plus faciles à nettoyer, ce qui permettra de respecter la santé de votre chien, ce qui est juste indispensable. 

Songez à sa santé

Les chiens ont toujours un côté vorace quand ils se nourrissent, et ne connaissent que la vitesse. Si leur nez est bien sensible, peut-être leur langue l’est moins bien puisqu’ils ne prennent jamais le temps de déguster. Avec une gamelle pour chien énorme, cela leur permettra de tout engloutir en un rien de temps, et ce n’est pas toujours idéal pour leur santé gastrique. Face à cela, il y a des modèles anti-gloutons qui leur donnent quelques difficultés à manger, et ralentirait leur déglutition. Mais le plus important, c’est qu’il convient aussi que chaque chien ait sa propre gamelle, ne l’oubliez jamais. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *