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Entreprise

3 astuces pour réussir son salon professionnel !

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Participer à un salon professionnel peut générer de réelles retombées commerciales, de plus cela permet de soigner votre image en étant proche de votre cible. Bien entendu, c’est à condition de bien préparer cet événement. Nous vous livrons aujourd’hui 3 astuces indispensables pour bien réussir votre participation.


Astuce n°1 : Bien choisir son salon professionnel

Plus de 400 salons professionnels sont organisés chaque année en France : compliqué donc de faire le bon choix. Plus tôt vous prendrez votre décision, choisirez votre salon, plus grandes seront vos chances d’avoir un retour sur investissement intéressant : anticipez donc votre participation et commencez à préparer votre salon au minimum 6 mois avant la date d’ouverture.

Pour bien choisir, renseignez-vous, il existe beaucoup de sites internet recensant tous les salons professionnels. N’hésitez pas également à demander à votre entourage, certains ayant déjà participé à tel ou tel salon pourront vous donner un retour d’expérience. Les salons sont également thématiques, choisissez donc un salon ayant pour invités votre cible.

Astuce n°2 : Soigner son stand sur un salon professionnel

Si il est suffisamment grand, aménagez votre stand en définissant des zones distinctes pour l’accueil, la documentation, la présentation des produits et services. N’oubliez pas l’ensemble des prestations utiles à la bonne utilisation du stand (électricité, moquette, cloisons, parking) à négocier et à adapter à vos projets. Les tarifs peuvent varier selon la taille et les services associés.

Un stand soigné et réussie attirera beaucoup plus de visiteurs, il est donc indispensable de soigner la décoration, le mobilier, les kakémonos, les espaces … un visiteur bien accueillie sera un visiteur qui se souviendra de vous !

N’hésitez d’ailleurs pas à faire appel à une agence pour cette partie. Ephedéco vous propose de faire au mieux afin d’agencer vos stands de manière pratique et attractif lors de votre participation à des salons professionnels.

Il est important que votre entreprise fasse bonne impression afin d’attirer des clients potentiels. La bonne mise en place d’un stand est donc primordiale puisque celui-ci sera l’image de votre entreprise.

Voir le service d’Ephedéco pour les événements professionnels.

Astuce n°3 : Adapter son discours sur un salon professionnel

Il est primordiale d’adapter son discours aux visiteurs de son salon professionnel, il est impératif de susciter l’intérêt et la curiosité du visiteur et de le mettre en confiance.

  • Préparer vos équipes et leurs arguments. Vos collaborateurs doivent également être capables de distinguer le véritable prospect du touriste venu ici par simple curiosité voire du commercial ou concurrent venu à la pêche aux infos sur votre entreprise et non sur vos solutions.
  • Identifiez ensuite chaque visiteur intéressant venant sur votre stand : demandez sa carte de visite et préparez une fiche type à compléter à chaque rencontre. Vous pouvez par exemple organiser un jeu concours, pour y participer il suffira à la personne de place sa carte de visite dans un bocal ou de remplir un petit formulaire.
  • Remettez une documentation de qualité uniquement aux visiteurs qui en valent la peine. N’hésitez pas non plus, si c’est possible à remettre un flyer contenant une promotion ou des informations en bref.

Voilà, vous avez à présent toutes les armes pour participer à un salon professionnel et en tirer le maximum de profit 🙂 !

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Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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