WatchDo : une application d’entraide pour tous

Date:

Bien qu’elle existe depuis la nuit des temps, l’entraide est un sentiment important de la valeur humaine. Elle demeure l’un des rouages qui animent la société. Grâce à l’évolution de la technologie, sa conception se réinvente et s’invite sans problème dans le monde contemporain. L’application WatchDo se révèle être le premier artisan de cette vision moderne de l’entraide. 

Qu’est-ce que le WatchDO ?

WatchDo participe à un projet global qui se concentre sur la révolution de l’entraide entre particuliers. Il s’agit d’une application qui met au contact les personnes qui ont besoin d’aide et celles qui possèdent les compétences nécessaires pour résoudre un problème quelconque. Les utilisateurs pourront la télécharger via Google Play ou App Store selon leur choix. Ils peuvent ensuite l’installer sur leur Smartphone, leur tablette ou leur ordinateur, quel que soit le système d’exploitation de l’appareil. 

Cette application d’entraide est disponible en deux versions. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir entre le WatchDo gratuit qui est une version accessible à tout le monde ou une version Prémium qui est payante. Que ce soit pour l’un ou l’autre, ils bénéficient d’une option de conversation par message et par visioconférence. 

Une application communautaire

L’interaction des utilisateurs de WatchDo crée une communauté animée par le désir de s’aider entre les membres. Avec cette application, tout monde qu’il soit helpme ou helper peut en effet demander de l’aide ou apporter une solution aux problèmes des autres. Grâce aux dons offerts aux associations, leur envie d’entraide ne se limite pas seulement entre eux, mais s’étend également vers les plus démunis. Sur cette application, presque 50 % des ventes des NFT sont offerts aux organismes caritatifs. 

Une application facile à utiliser

Pour profiter des avantages apportés par WatchDo, vous aurez besoin de télécharger l’application. Vous devez ensuite créer un compte en renseignant les informations demandées. Une fois cette étape terminée, vous pouvez aller sur le dashboard et cliquer sur l’onglet qui correspond à votre intention. 

Si vous voulez devenir helpme, vous devez sélectionner l’onglet « aider-moi » puis indiquer le domaine que vous souhaitez viser. Vous allez recevoir une notification lorsqu’une personne vous apporte des solutions ou des conseils à vos problèmes. Vous pourrez répondre et échanger des messages avec cet utilisateur. Durant la discussion, vous pouvez demander un appel vidéo si vous voulez avoir plus d’aide ou de précision sur les consignes données. Une fois que votre problème est résolu, vous pourrez laisser en guise de remerciements 1, 2 ou 3 étoiles sur profil de la personne qui vous vient de vous aider. 

À l’inverse, vous pouvez choisir l’option helper si vous souhaitez apporter votre aide à un autre utilisateur. Vous devez dans ce cas sélectionner l’onglet « J’aide » puis indiquer les domaines auxquels vous avez des compétences ou des connaissances approfondies. Dans ce cadre, vous pourrez choisir entre plus de 40 options. À chaque fois que vous avez aidé une personne, vous pourrez recevoir jusqu’à 3 étoiles selon la pertinence de vos conseils et l’appréciation du helpme. Sachez que vous pouvez à tout moment convertir vos récompenses en jeton $WDO. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

david saroni : agent de sécurité à Berlin en Allemagne

David Saroni est bien plus qu'un simple agent de...

Le mobilier urbain : l’importance des bancs en ville

Le mobilier urbain est un élément essentiel de nos...

Comment télécharger la musique de YouTube

Si vous êtes à la recherche de moyens faciles...

Utiliser l’annuaire inversé

Saviez-vous que vous pouvez trouver un numéro de téléphone...