Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Quels sont les meilleurs anti-âges naturels ?

Partager
img

Pour rester jeune et surtout belle en dépit de l’âge, la meilleure solution est de prendre soin de sa peau avant que ce moment ne vienne. En effet, à partir de 30 ans, les tissus cellulaires ne produisent plus assez de collagène et d’élastine, ce qui provoque le relâchement cutané de la peau. Ce relâchement est la cause de l’apparition des rides. En cette période, seuls les bons soins et les bons gestes sont adaptés pour lutter contre les rides et d’autres problèmes de beauté. Voici pour vous une sélection des meilleurs anti-âge naturels.

Les meilleures solutions anti-âges naturelles

  • L’huile d’argan

En provenance du Maroc et de l’Algérie, l’huile d’argan est utilisée tant pour les soins de la peau et des cheveux (cosmétique) que pour les usages alimentaires.

En ce qui concerne les soins de peau et de visage, l’huile végétale d’argan a fait ses preuves en remportant tous les suffrages. Elle est la meilleure solution naturelle contre les problèmes anti-âge. Riche en antioxydant, son application lutte contre l’apparition des rides grâce à une pénétration rapide de l’huile dans l’épiderme pour apaiser les peaux sèches. Utilisée depuis des années par les femmes, elle lutte contre le vieillissement de la peau. Appliquez-la matin et soir comme une crème hydratante. L’huile d’argan est par excellence la meilleure solution anti-âge naturelle, car elle permet aussi d’éliminer les rides et ridules autour des yeux.

  • Le gel d’aloès

Utilisé depuis la nuit des temps, l’aloès Véra regorge de véritables bienfaits qui font de lui un excellent produit anti-âge.

Le gel d’aloès contient des éléments qui pourraient être des alliés parfaits pour la beauté de votre visage. En effet, il facilite l’élimination des cellules mortes du visage et le nourrit. Par son hydratation, il contribue à protéger la peau contre le vieillissement précoce. Le gel d’aloès Véra a des vertus cicatrisantes, ce qui favorise une rapide guérison des blessures comme la brulure et les coups de soleil. Véritable produit cosmétique, le gel de l’aloès Véra est utilisé comme masque et crème de soin.

  • Le Kobido : le massage japonais

Le Kobido est un massage japonais qui permet de prévenir et de lutter contre les rides déjà présentes par les quarante techniques de mouvements appliqués par la pression digitale.

Son objectif est de stimuler les micros circulation cutanée ainsi que les flux lymphatiques pour un apport nutritif aux cellules et le drainage des déchets métaboliques. Cela permet au visage de se relaxer et de raffermir les tissus afin de lisser les rides du visage. La séance de kobido dure une heure. Et, il est conseillé d’effectuer au moins 10 fois le massage pour bénéficier des résultats.

  • Les huiles essentielles

Dans la course pour paraitre plus jeune, belle et éclatante, les huiles essentielles anti-âges s’avèrent indispensables. En voici quelques-unes :

  • Palmarosa : elle favorise l’élasticité de la peau par la régénération des cellules mortes ;
  • Le citron : il nettoie les taches de vieillissement et stimule la circulation sanguine pour un teint éclatant. À utiliser uniquement la nuit ;
  • L’huile essentielle de bois de rose : connue pour ses bienfaits raffermissant, elle reste un puissant régénérateur cellulaire et adoucit la peau.

Ensemble, nous venons de découvrir les meilleurs anti-âges naturels. Faites le choix qui vous convient et profitez-en pour rester toujours jeune.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *