Quelles graines de cannabis choisir ?

Date:

Il existe de nombreuses variétés de graines de cannabis, et il peut être difficile de décider lesquelles acheter. Pour faciliter le processus, il est important de considérer les caractéristiques que l’on souhaite trouver dans une variété de marijuana. Certaines souches ont été sélectionnées pour une teneur plus élevée en THC, tandis que d’autres pour leur taux CBD. Chaque variété aura son propre profil naturel. Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision. 

Les variétés des graines de cannabis

Si vous voulez acheter des graines de cannabis, la variété est un critère important à considérer pour trouver les bonnes semences. Bien qu’il existe à travers le monde plusieurs souches de marijuana, il est possible de les classifier en 3 grands groupes. 

Vous pouvez ainsi choisir les graines Indica si vous êtes à la recherche d’une variété de cannabis capable de donner un effet high. Les plantes issues de cette catégorie possèdent une structure assez petite et des entre-nœuds assez courts. Elles conviennent très bien pour une culture en indoor. 

Les graines sativa sont des semences à floraison automatique. En revanche, elles peuvent donner de grandes plantes lorsque les conditions sont réunies. Vous pouvez dans ce cas les choisir si vous prévoyez une culture en plein air. 

Comme son nom l’indique, la variété hybride est le juste milieu entre l’espèce sativa et Indica. Elle rassemble les caractéristiques de ces deux catégories. Leur structure dépend donc de la dominance du sativa ou de l’Indica. 

Genres de graines de cannabis

Pour choisir des graines de cannabis, vous pouvez aussi vous baser sur le sexe des semences. Sachez que les souches féminisées sont celles qui offrent des plantes femelles ayant des bourgeons riches en résine. Elles s’adaptent facilement à une plantation en indoor. 

 Les graines autoflorissantes ou à floraison automatique sont aussi un choix très intéressant. La période de floraison est en effet très courte pour cette variété et elle ne dépend pas de l’exposition des plantes à la lumière. Certaines espèces pourraient même offrir deux récoltes en une seule saison, et ce, malgré le froid et le manque de soleil pendant les périodes froides. 

Pour terminer, vous pouvez orienter votre choix vers les graines de cannabis régulières. Ce sont des semences dites traditionnelles. Les plantes de cette catégorie ne dévoilent pas leur sexe que pendant la floraison. Il est donc impossible de déterminer à l’avance si les graines vont donner des plants de cannabis femelles ou mâles. 

À but médicinal ou récréatif

Depuis quelque temps, la réputation du cannabis ne dépend plus de son effet psychoactif. De nos jours, la consommation de chanvre ne se limite plus à un but récréatif, mais pourrait désormais s’étendre vers un objectif médicinal. Vous pouvez donc baser votre choix selon ces deux critères. 

Vous avez la possibilité donc d’opter pour des graines de cannabis riches en CBD. La consommation et la commercialisation de cette variété sont légales. Ces graines donnent des plantes dotées de nombreuses vertus médicinales. Si vous êtes à la recherche de variétés ayant un effet euphorisant, vous pouvez choisir les souches à forte concentration en THC. Vous devez seulement comprendre que la culture et la commercialisation de cette variété ne sont pas autorisées dans de nombreux pays. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Décryptage onirique : que révèle vraiment un rêve de fausse couche ?

Les rêves sont le théâtre privé de nos psychés,...

À la découverte du rêve de la poule : mythes et vérités insolites

Vous êtes-vous déjà demandé si, perchée sur son perchoir,...

Gamma GT élevée : Comprendre et gérer le stress pour protéger votre foie

Vous êtes stressés et votre médecin vient de vous...

La trousse infirmière : un outil essentiel pour les professionnels de santé

Les trousses infirmières représentent un outil indispensable pour les...