Entrez votre recherche

video-img
Actualité

Quel est le prix d’une formation taxi ?

Partager
img

La tarification d’une formation taxi est surtout forfaitaire et non suivant un taximètre horokilométrique. Les formateurs de taxi ne sont pas là pour leur apprendre à conduire, loin de là, mais à donner pratiquement les rudiments du métier. Il y a donc des détails qu’ils ne trouveront pas en ailleurs, ce qui offre un prix assez raisonnable tant pour le moniteur que pour le bénéficiaire. 

Coût d’une formation taxi prix 

Forfaitaire est bien le formation taxi prixet cela revêt un programme bien établi pour qu’un taxidriver puisse être totalement à l’aise en commençant son nouveau travail. Actuellement, cette modique somme tourne autour de 1490 € et ce passage obligé sera sanctionné d’un certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi, que l’on abrège en CCPCT aussi. 

Former des conducteurs de taxi c’est revêtir diverses vestes puisque cela représente un certain nombre de domaines. Bien sûr en premier lieu, ce serait une toge de juriste puisque les cours concerneront les règlementations en vigueur. Après ces points juridiques, il y a aussi la sécurité qui sera mise en exergue. La gestion qui fera du chauffeur son propre patron, la topologie qui en fera un géographe, et le plus important, la communication qui rendra son travail bien plus léger. Comme on dit, le plaisir de la conversation.

Deux types de formation taxi

Le prix d’une formation taxi est forfaitaire en effet, mais il existe en deux types. Tout d’abord, le monitorat basique qui est destiné aux débutants dans le secteur d’activité, puis il y a aussi la formation continue qui est donc un rajout de ce qui est déjà connu du professionnel. 

Pour le premier, logiquement c’est le plein tarif, puisqu’il faut tout leur inculquer de A à Z. sans la moindre expérience, ce sera donc un peu plus difficile, mais dans les faits, la volonté réelle de ces apprentis est souvent bien haute puisqu’ils investissent pour leur avenir professionnel. Pour ce qui est du second, elle est surtout utile pour le renouvellement de la carte professionnelle de conducteur de taxi. À ce titre c’est donc une remise à niveau, et surtout, juste une idée de s’assurer que le chauffeur n’a pas tout oublié. 

Zoom sur prix d’une formation continue de taxi

La formation taxi prix continue est donc utile aussi pour les professionnels puisque leur capacité n’est pas illimitée. Cet apprentissage tronqué s’élève aux alentours de 200 € en général. Ce n’est même pas la moitié d’un cours complet, mais l’effet est bien le même puisqu’une personne en acquiert la possibilité de travailler totalement et sans souci. L’idéal est d’avoir des apprentis sérieux, et à ces tarifs, il est bien rare qu’ils aient un manque de sérieux. Ce n’est pas non plus de simples étudiants, mais plutôt des professionnels qui ont conscience de leur besoin direct. 

Cette somme n’est guère élevée, et dans le paysage de leur secteur, c’est plus un investissement qu’une charge réelle. Le plus pour les deux types, c’est qu’ils sont valables que vous travaillez pour une entreprise de transport ou que vous soyez un taxi indépendant. 

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *