« Quoi Planter en Aout « 

Date:

Avec l’arrivée du mois d’aout, de nombreuses possibilités s’ouvrent pour nos jardins et nos potagers. Quoi planter en aout ? Il y a de nombreuses variétés de légumes, fleurs et herbes à planter et à cultiver à cette période de l’année, et qui feront le bonheur de votre jardin. Plantes à racines profondes qui grandiront dans des conditions plus fraîches et plantes qui n’aiment pas les grandes chaleurs, en passant par les insectes et les plantes aromatiques, il y en a pour tous les goûts et pour protéger les pollinisateurs. Suivez notre guide pour choisir les bonnes variétés de plantes à planter en aout.

Faire pousser des petits légumes

Les mois d’Août sont un excellent moment pour planter des petits légumes dans le jardin. C’est le moment de découvrir et de tester des variétés adaptées à notre climat. En effet, les températures moyennes plus douces donnent la possibilité de créer une plus grande variété de légumes. Parmi les petits légumes disponibles et à planter en Août, nous trouvons des pois mange-tout ainsi que des raisins d’oignon et des petits pois. Il est également possible de faire pousser des légumes légèrement plus grands, comme des haricots verts et des navets. Ces légumes commencent à être mûrs à partir du mois de septembre et sont simples à planter, ce qui en fait une excellente option pour les jardiniers débutants.

Les jardiniers plus expérimentés peuvent également obtenir un bon rendement avec les petits légumes, car ils restent plus longtemps sur la plante et ont donc une plus longue période de récolte. La clé pour obtenir un bon récolte est la maintenir le bed durant la saison de récolte et de le fertiliser avec la bonne quantité d’engrais.

Légumes à feuilles et fleurs comestibles

En plus des petits légumes, il est également possible de planter des légumes à feuilles et des fleurs comestibles en Août. Parmi les différentes variétés, nous trouvons des choux, des épinards, des poireaux et des cardons. Ces légumes et fleurs comestibles sont très nutritifs et sont donc une excellente option pour une alimentation variée et saine. Les feuilles de légumes que l’on peut planter en Août apporteront à votre jardin une touche d’extravagance.

Leur récolte peut également se faire jusqu’à fin septembre si on les cultive correctement. Afin de bénéficier du meilleur de la récolte, il est important de bien comprendre les exigences de chaque légume et fleur comestible et de se référer aux instructions du fabricant. Il est également important de toujours bien pulvériser le bed de légumes et fleurs comestibles car ces plantes peuvent souffrir des attaques d’insectes.

En conclusion, planter des légumes et des fleurs comestibles en août permet de récolter des produits frais. Ces légumes et fleurs apporteront de la variété dans votre alimentation et à votre jardin. En respectant les consignes spécifiques pour chaque variété, vous pourrez bénéficier d’une belle récolte à l’automne.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Domptez l’insaisissable : Comment élever une pie apprivoisée chez soi ?

Envie de partager votre quotidien avec un oiseau à...

Amour au sommet : Ariana Grande et les coulisses de sa vie de couple

Plongez dans l'univers sucré et pétillant d'Ariana Grande, où...

Cristiano Ronaldo : Découvrez la stature exacte du géant du football !

Vous vous êtes sans doute souvent demandé, en le...