Entrez votre recherche

video-img
Voyage

Que peut-on payer avec des chèques ANCV ?

Jérôme Mourlon
Partager
img

Les chèques vacances représentent une solution pratique et efficace pour permettre à une plus large catégorie sociale d’avoir des vacances. ANCV a vraiment trouvé un trésor d’idée en proposant cette alternative aux entreprises et Caisses d’allocations familiales, pour offrir plus de chances aux couches les plus défavorables. Découvrez les différentes possibilités d’utilisation des chèques ANCV.

Les chèques ANCV, une vocation de vacances

Les chèques ANCV représentent une solution de paiement à vocation spécifique. Effectivement, il s’agit d’un dispositif dédié au financement des vacances et dépenses de loisirs à coût réduit. Il s’adresse aussi bien aux actifs qu’aux retraités. Plus de 200 000 prestataires acceptent ce dispositif, et ce, surtout dans plusieurs secteurs.

Les chèques ANCV, pour régler toutes dépenses de séjours et voyages

Les chèques ANCV sont avant tout destinés à payer les dépenses relatives aux séjours ou voyages en France, dans les DOM TOM ou en Europe en fonction de l’émetteur. Effectivement, de nombreux agences, opérateurs et prestataires touristiques acceptent maintenant les chèques vacances.

Il est à noter que les chèques ANCV se présentent sous différentes formes, chèques physiques, e-chèques ou chèques connect. Cette solution de règlement est acceptée sur divers sites internet pour le paiement en ligne de forfaits, voyages et séjours touristiques. Les plus grandes chaînes hôtelières comme Accor ou encore Best Western l’acceptent pour le paiement de vos séjours. 

Dans tous les cas, quel que soit le moyen de paiement adopté, la première chose à faire avant tout paiement par chèques ANCV consiste à vérifier la période de validité. 

Les chèques ANCV comme titre de paiement de l’hébergement de vacances

De nombreux opérateurs acceptent les chèques ANCV comme moyen de règlement de l’hébergement. Ce dispositif peut donc servir à la location d’un appartement dans une résidence ou village de vacances, dans les gites ou chambres d’hôtes. 

Il est cependant à retenir que pour le règlement de l’acompte lors de la réservation, il est nécessaire de régler par chèque bancaire si à défaut d’e-chèques vacances ou chèques connect. Le solde peut être payé avec les titres de paiement en papier.

Au même titre, les réservations de camping sont aussi possibles avec les chèques ANCV, notamment si les sites appartiennent aux groupes Tahopi ou Sunélia. Ainsi, grâce à ce titre de paiement, vous pouvez choisir de passer vos vacances dans un mobil-home ou un chalet, moyennant les mêmes procédures que les autres sites. 

Les chèques ANCV pour toutes dépenses de loisir

Les chèques ANCV ne servent pas seulement à passer des bonnes vacances ailleurs. Ils peuvent aussi être utilisés pour financer les dépenses de loisirs, à défaut de pouvoir partir. En l’occurrence, il est possible d’utiliser ces titres de paiement pour aller au cinéma, faire du bowling ou pour voir un spectacle ou un concert. En cas de stages sportifs ou culturels, ils peuvent aussi servir de pass. 

Les visites de monuments historiques, musées, châteaux, zoos, aquariums et parcs (aquatique et attraction), sont aussi d’autres activités pouvant être financées par les chèques ANCV. Mieux encore, vous pouvez vous en servir pour faire de l’accrobranches, du ski ou du patin. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *