Que fabriquer avec une caisse à pommes ?

Pour les adeptes de bricolage, l’authenticité du matériau à utiliser est sans doute un élément à ne jamais négliger.  Aussi, l’usage des caisses en bois accorde-t-il de l’esthétique à la décoration de votre intérieur ? Au-delà de sa fonction première, la caisse à pommes peut servir à fabriquer des meubles de toutes sortes.

Des meubles posés au ras du sol

Les caisses en bois vous permettent de réaliser une grande variété de meubles à différents usages. Vous pouvez vous en servir aussi bien pour décorer, pour ranger, pour exposer ou encore pour travailler.

Ainsi, selon une disposition à l’horizontale, une caisse à pommes peut servir de caisse de rangement pour les jouets, les outils, et fournitures de toutes sortes. Quatre caisses collées de manière à obtenir un carré et pourvues de roulettes forment une belle table à ranger que l’on peut tourner et déplacer. Et pour former une table de travail avec étagères sur les côtés, vous pouvez prendre quatre caisses, les coller deux par deux horizontalement, et les surmonter d’un plateau. Tandis que disposée verticalement, la caisse à pommes peut être dressée en table de chevet et fera en même temps office d’étagère. Posée au ras du sol, mieux vaut qu’elle soit pourvue de roulettes.

Des meubles suspendus ou collés au mur

Avec des caisses à pommes, vous pouvez aussi fabriquer des meubles collés au mur. Plusieurs caisses fixées entre elles peuvent constituer des meubles de rangement tels que des bibliothèques et des étagères de styles différentes. Celles-ci peuvent être formées par des caisses de tailles différentes, mais pour les bibliothèques, il serait plus convenable si les caisses sont de tailles semblables.

D’ailleurs, pour les étagères, les caisses peuvent être fixées séparément au mur, de la même manière que vous pouvez les suspendre une par une à l’aide d’un cordon plus ou moins gros accroché sur un seul crochet. Vous pouvez donc y ranger de nombreux produits : des livres, des jouets, des DVD, etc. Vous pouvez même fabriquer un meuble TV avec les caisses à pommes. Pour ce faire, il faut bien fixer leurs dos au mur et faire en sorte que plusieurs caisses supportent les appareils les plus lourds.

Des meubles ou des décorations d’extérieur.

L’extérieur de la maison peut aussi accueillir des meubles en bois. En effet, ils n’assurent pas uniquement la décoration de votre extérieur, mais peuvent aussi servir de meubles de jardin. Vous pouvez en faire des tables ou des assises.

En outre, la caisse à pommes peut être utilisée directement dans votre jardin : soit pour protéger ou renforcer les matériels existants comme les vieux pots de fleurs, soit pour servir elle-même de petit potager. Pour cette dernière option, il ne faut pas oublier de placer un sac en plastique au fond de la caisse avant d’y mettre de la terre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *