Pourquoi acheter une trottinette électrique ?

Date:

La trottinette électrique, tout comme son cousin le vélo électronique, attire l’intérêt d’un bon nombre de personnes. C’est sûrement parce qu’elle coûte moins cher que la voiture. Mais ce n’est pas le seul avantage que procure ce moyen de transport. Voici toutes les raisons pour acheter trottinette électrique pour ses déplacements quotidiens.

La trottinette est économique

La trottinette électrique figure parmi les moyens de transport les plus économiques qui soient. À partir de 500 euros, vous pouvez acquérir un nouvel engin. Cette valeur équivaut à deux mois de coût pour une voiture, comptant le carburant et les entretiens. La trottinette est alors un moyen de transport tout à fait accessible pour différents types de personnes.

Les coûts réguliers sont aussi intéressants pour une trottinette électrique. Le prix du carburant ne cesse d’augmenter avec la crise actuelle. Avec cette mobylette, vous n’aurez qu’à dépenser quelques centimes d’électricité pour faire le plein de batterie. Il faut 7 heures de charge pour un modèle standard et moins de 3 heures pour une charge rapide. Et cela vous permettra de rouler 40 km en moyenne.

La trottinette électrique est écologique

Comme le vélo électrique, la trottinette permet de contribuer à préserver la planète. Contrairement aux voitures et motos, elle n’émet pas de gaz à effet de serre. Une personne de plus à emprunter les voies de trottinette est une personne de moins responsable de la pollution.

De plus, la trottinette électrique se charge avec l’électricité. C’est une économie considérable de l’énergie fossile. De ce fait, acheter trottinette électrique est un grand service que vous rendiez à l’environnement.

La trottinette électrique est pratique

Bien qu’elle n’apporte pas le même confort qu’une voiture, la trottinette électrique se révèle beaucoup plus pratique. Sa taille vous permet de vous faufiler entre les véhicules dans les embouteillages. Vous gagnez plus de temps et vous ne risquez plus d’arriver en retard. Cela vous épargne aussi du stress que peut procurer l’altercation dans les bouchons, sans parler du bruit des klaxons.

Aussi, la trottinette est plus facile à transporter et à ranger. Vous pouvez cumuler votre deux-roues avec les transports en commun. La version pliable et compacte vous permet de le glisser dans votre sac à dos. En voyage, il se range parfaitement dans la malle arrière.

Vous serez également ravi de savoir que vous pouvez ramener votre trottinette à peu près partout. En décidant d’acheter une trottinette électrique, vous n’aurez plus à vous soucier des places de parking. Vous pouvez le ranger dans votre lieu de travail, sous la table ou dans votre casier. Ainsi, vous ne risquez pas de vous faire voler votre moyen de transport.

La trottinette offre de la flexibilité

Toute personne sachant conduire un vélo peut conduire une trottinette. Elle ne demande aucun permis de conduire et aucune autorisation administrative. Il n’y a non plus nul besoin de souscrire une assurance. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter votre trottinette en ligne ou en magasin. Vous pourriez dès lors tout de suite l’utiliser.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Tout savoir sur la reprise d’une voiture

Dans de nombreux pays européens, la rénovation du parc...

Le guide pour choisir la bonne formation de taxi

Devenir chauffeur de taxi est une option alléchante si...

Pourquoi souscrire une assurance auto spéciale VTC ?

Si vous utilisez votre véhicule pour un usage professionnel...

Assurance auto : les différents types d’assurances

Il existe différents types d'assurances auto, chacune adaptée à...