Lumière sur le Street Workout

Date:

Connu également sous le nom de Calisthenic, le Street Workout est une pratique sportive qui a vu le jour en Europe de l’Est notamment dans l’ex-URSS et en Ukraine. Toutefois, c’est aux États-Unis que cette discipline très en vogue en ce moment prend véritablement son envol grâce à Hannibal For King. Ce dernier a le mérite de faire connaître ce sport au grand public à l’aide de ses nombreuses vidéos diffusées sur la toile. 


Principes du Street Workout

Pour être populaire, le Streetworkout se doit d’être unique, les pratiquants cherchent donc à se dissocier de l’univers de la musculation. Le Streetworkout présente l’avantage d’être gratuit, à la différence d’un abonnement en salle de fitness.

De plus, on peut le pratiquer partout, à n’importe quelle heure. Il permet un entraînement fonctionnel utile dans la vie quotidienne contrairement aux machines guidées qui isole muscle par muscle. Ici les muscles fonctionnent en synergie, c’est toute la musculature qui est travaillé sur quasiment chaque mouvement.

On s’entraîne pour soi-même et non pour un physique donc exit les produits dopants qui gangrènent l’image du bodybuilding. Le Street Workout mise sur l’hygiène de vie, sur un physique sec et harmonieux.

La pratique du street workout, pour qui ?

Pratiqué dans ses débuts dans les prisons et les ghettos, le street workout est une discipline qui n’est pas réservée à une catégorie particulière de personnes.

Ainsi, parmi les pratiquants de ce sport se trouvent aussi bien les grands que les petits. Les hommes et les femmes ainsi que les vieux et les jeunes peuvent le pratiquer pour développer de manière efficace leur endurance, leur agilité, leur équilibre, leur créativité ou encore leur force.

Pratiquer le Street Workout au quotidien

Quand vous regardez une vidéo de Streetworkout, à l’image des Bar Brothers, on peut y voir de véritables athlètes aux abdos saillants. Néanmoins, le Street Workout est un sport populaire.

De nombreux représentants tentent d’initier les pratiquants de tout âge, du pré-adolescent à l’adulte sédentaire en passant par le sportif souhaitant s’orienter vers une nouvelle activité. Chacun pratique à son niveau et cherche à progresser séance après séance.

Lorsque vous aurez atteint un certain niveau de pratique, les possibilités seront infinies, vous pourrez vous frotter à des figures plus complexes comme le dragon flag, human flag, V-sit, 90° push-up, one arm handstand, etc.

Néanmoins, comme toute activité sportive, de grands principes demeurent :

  • Ne négligez pas la phase d’échauffement. C’est incontournable pour être à 100% et minimiser les risques de blessures.
  • Maîtrisez la technique d’exécution.
  • Reposez-vous suffisamment entre deux entraînements.

Il existe également des marques de mode dédiée au Street Workout.

Et vous, connaissiez vous le Street Workout ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire 🙂 !

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Cindy Fabre, Miss France 2005 : Comment elle réinvente son parcours professionnel

Sacrée Cindy Fabre, Miss France 2005, n'est certainement pas...

Shanna Kress Nue : La Vérité derrière l’Obsession des Médias pour les Stars Dévêtues

Dans un tourbillon médiatique où la nudité devient une...

Bébé royal en vue : Charlotte Casiraghi attend un heureux événement en 2023 !

L'élégance monégasque va de nouveau s'incarner dans un berceau...

Défi des Titans : L’Homme qui a écrasé le record mondial de développé couché

Dans le temple des muscles où les altères sont...