La vitrophanie de Marseille parmi les différents moyens de marquage publicitaire

Date:

Pour une entreprise, la communication est d’une importance capitale. Cette démarche lui permet de se faire connaitre, de se positionner sur le marché, et de mettre en avant sa marque. En ce qui concerne particulièrement la communication publicitaire, les entreprises ont le choix entre plusieurs supports et techniques de marquage. En voici les principaux. 

Marquage de la vitrine

Le marquage de la vitrine est un moyen de faire démarquer votre enseigne. Il permet de mettre en valeur votre local, magasin ou boutique. La technique la plus utilisée et aussi la plus efficace n’est autre que la vitrophanie marseille. Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’autocollants qui pourront être posés sur la face intérieure des vitrines, les portes en verre, les fenêtres, et autres. Ils seront visibles de l’extérieur par les passants et les prospects et seront protégés de l’humidité et des éventuels arrachages. Ce sera un moyen de préserver son investissement en communication.

Marquage avec du support textile

Cette technique utilise alors comme support des tissus pour des polos, des bagageries, etc. Ces derniers sont souvent employés durant des événements professionnels tels que les salons ou conférences. La broderie, la sérigraphie ou la sublimation sont les méthodes les plus pratiquées.

La broderie vous permet d’écrire d’une manière élégante sur un tissu. De plus, plusieurs variétés peuvent être choisies selon vos goûts. Quant à la sérigraphie, c’est grâce à un transfert de couleur via une feuille que le textile est imprimé. La sublimation consiste à imprimer des logos, textes sur un tissu polyester à travers un transfert à chaud.

Marquage sur papier

Le papier est également un support très utilisé. L’impression numérique est la principale méthode employée pour écrire. Il permet de reproduire des textes, des images, des logos, etc. Il y a également le laser qui présente des structures plus fines. Vous pourrez également choisir le jet d’encre.

Le doming et le gaufrage comptent aussi parmi les techniques de marquage employées. La différence entre eux deux se situe au niveau du rendu. Le doming apporte un style plus moderne avec un effet transparent et plus résistant. Le gaufrage est plutôt artisanal avec une reproduction précise du message.

Marquage sur du bois ou du verre

Pour faire un marquage sur du bois ou du verre, la dorure et le laser sont les procédés les plus utilisés. Ces techniques consistent à employer la pression et la chaleur. Elles nécessitent également une grande précision pour avoir un rendu élégant. On s’en sert généralement pour la fabrication de trophées ou pour la réalisation de gravures.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Les avantages des projets de montage vidéo par un freelance

Dans un monde où le contenu visuel est roi,...

Pourquoi confier sa stratégie digitale à une agence marketing en ligne à Paris

Dans l'ère moderne où la présence en ligne est...

Impression sur bâche PVC : Idéal pour des usages extérieurs durables

Les bâches PVC sont un choix populaire pour une...

Comparaison entre les plaques NFC et les QR codes pour votre entreprise

Dans le paysage commercial numérique d'aujourd'hui, les entreprises ont...