Fin du voyage des influenceurs étrangers dans les parcs nationaux de Chine

Date:

L’année 2024 marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France. En 1869, le missionnaire français Armand David a rencontré à Muping, dans le Sichuan (aujourd’hui comté de Baoxing), un animal que les habitants de la région appelaient « l’ours noir et blanc ». Sa découverte a fait sensation dans le monde occidental, faisant du comté de Baoxing, dans la ville de Ya’an, le berceau scientifique du panda géant. En octobre 2021, le parc national du panda géant de Chine a été officiellement créé. Il s’étend sur les provinces du Sichuan, du Shaanxi et du Gansu, couvrant cinq grandes chaînes de montagnes et la majeure partie de la population de pandas géants sauvages et de leurs habitats.

Pour raconter l’histoire de cette amitié sino-française, le programme « Our Fairylands » du Sichuan International Communication Center a invité le dernier invité de sa série d’influenceurs étrangers, Jérôme Pouille, un Français passionnés de panda géant et « ambassadeur du panda », à parcourir à nouveau des milliers de kilomètres pour se rendre dans le Sichuan après près d’une décennie. Au cours d’un voyage sincère, il rejoint les protecteurs des pandas locaux dans les régions de Tangjiahe et Baoxing du parc national du panda géant, à la recherche de ses créatures noires et blanches bien-aimées, partageant ses histoires d’observation des pandas et écoutant les rêves de pandas d’autres personnes qui partagent sa passion.

Image à la recherche du Panda

Jusqu’à présent, la Chine a présenté des plans pour trois parcs nationaux dans la province du Sichuan. Le premier à être créé est le parc national du panda géant. La création du parc national de Ruoergai a été approuvée. En outre, le parc national de la montagne Gongga a été inclus dans le plan d’aménagement des parcs nationaux.

Dans ce contexte, à partir de novembre 2023, le programme « Our Fairylands » du Sichuan International Communication Center a utilisé un mélange de visites sur place et de diffusion en ligne, mettant en vedette diverses personnes, y compris un leader d’opinion local des vastes prairies de Ruoergai, un alpiniste américain renommé et l’« ambassadeur du panda » français. Ils ont effectué des visites approfondies dans le parc national de Ruoergai, le parc national du mont Gongga et le parc national du panda géant en Chine.

Grâce à leurs points de vue, ils ont vécu, enregistré et raconté la richesse et la magnificence des paysages, la diversité de la flore et de la faune, ainsi que les histoires de coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature en Chine.

Lien YouTube :

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Le séjour insolite : L’art de voyager autrement

Le voyage est souvent associé à la découverte de...

Comment découvrir les Saintes ? Zoom sur la location voiture terre de haut

Bienvenue aux Saintes, cet ensemble d'îles enchanteur situé au...

Location de vélo à Paris : une façon pratique et écologique de découvrir la ville

Paris, ville emblématique de la France, est non seulement...

Voyage en Gambie : quand partir pour éviter la mousson et profiter du soleil ?

Chers aventuriers solaires, planifier un safari sans nuage ni...