Fichier de prospection : organiser une campagne rentable.

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Il existe divers moyens à mettre en œuvre pour booster vos ventes ou vos services. Pour cela, il est essentiel aujourd’hui d’intégrer l’emailing à votre stratégie marketing. Avec 204 millions d’emails envoyés à travers le monde, l’emailing est donc sans contestation la voie à suivre ; une véritable priorité même. D’autres stratégies sont aussi prometteuses, comme les campagnes SMS, mais

Campagne SMS, comment ça marche ?

Le SMS est le canal marketing le plus rapide pour prospecter. Cette campagne s’inscrit parmi les actions préférées des magasins physiques ( souvent BtoC ). Elle propose à son destinataire de jouir d’une offre à proximité, et de courte durée en règle générale.

Voici les étapes à suivre pour une bonne campagne SMS :

  • La définition de la finalité de votre SMS marketing.
  • Le ciblage des prospects.
  • La segmentation de la base de données créée en amont.
  • La présence d’un fichier client bien défini.
  • La rédaction bien réfléchie du texte à envoyer.
  • L’insertion de liens si nécessaire.
  • La programmation de l’envoi du message.

Cependant, la campagne SMS peut paraître intrusive car elle passe par le numéro de téléphone bien souvent personnel du destinataire, et peut alors avoir un aspect agassant plutôt que privilégié. C’est pourquoi de plus en plus de personnes, qu’elles appartiennent au secteur BtoB comme BtoC, préfèrent se tourner vers l’emailing. Beaucoup moins intrusive, cette campagne offre néanmoins des résultats spectaculaires. Certains souhaiteront alors combiner leur campagne SMS avec leur campagne emailing pour une action multicanale, d’autres, useront simplement et efficacement de l’emailing.

Campagne Emailing.

L’emailing fait là aussi partie des démarches directes de marketing. Ce système consiste en l’envoi d’un courrier électronique bien spécifique à plusieurs destinataires, se trouvant dans une base de données. Cette base de données peut être la leur, ou être préalablement préparée. Ainsi, elle usera de fichiers client pour la renflouer et multiplier ses chances.

Parmi les multiples avantages de l’emailing, on peut citer son aspect financier favorable. Que ce soit à la conception, à la réalisation ou à l’envoi, l’email à un coût moindre, notamment si on le compare aux résultats pouvant être obtenus. De plus, il faut savoir que ce système s’avère être très efficace, offrant des taux de conversion BtoB jusqu’à 48 %.

Comment augmenter son champ d’action avec l’emailing ?

Afin d’augmenter sa rentabilité, il faut élargir son champ d’action et pour cela, adopter une stratégie marketing efficace. En effet, la campagne emailing repose sur une base de contacts se devant d’être qualitative, ainsi que sur un ciblage précis et judicieux, et une bonne segmentation. Pour procéder à une campagne emailing dans les règles de l’art, il faut constituer un fichier client en béton.

Pour ce faire, la meilleure stratégie reste l’achat ou la location de fichiers clients. Sachez qu’il existe des sites proposant des fichiers client de qualité à prix tout à fait correct. Cependant, méfiez-vous de la qualité de ceux-ci. En effet, un site fiable est un site qui met à jour ses fichiers dans un délai maximum de deux mois. Un site de qualité est un site qui révise ses fichiers tous les 15 jours, comme Annuaire-JCB par exemple. Ainsi, en achetant ou en louant du fichier sur ce site, un large choix s’offre à vous, parmi tout un tas de secteurs d’activité. Ces fichiers sont alors ciblés par secteur mais aussi par géolocalisation. Vous souhaitez un fichier à la demande ? C’est possible aussi !

Alors, pour multiplier vos chances de conversion et prospérer rapidement, renflouez votre base de données et lancez votre campagne d’emailing !

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

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