Faire appel à un magicien pour un évènement d’entreprise

Au cours d’une année, les entreprises peuvent organiser divers évènements. C’est le cas des séminaires ou des congrès. Certes, ils sont souvent orchestrés pour des objectifs purement professionnels. Toutefois, il est devenu courant d’ajouter quelques séances de détente au programme. Il reste à savoir quelle animation choisir pour satisfaire les participants. Pourquoi ne pas recourir à l’art de la magie et faire appel à un magicien professionnel ? Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce type d’animation originale.

Un moyen d’atteindre les objectifs fixés

En général, les entreprises ont des objectifs précis dans l’organisation d’un séminaire ou d’une soirée. La plupart du temps, elles souhaitent renforcer les compétences des salariés. Mais en même temps, elles veulent aussi les motiver pour accroître leur productivité et favoriser la cohésion d’équipe afin d’améliorer l’ambiance au travail. Grâce à une animation originale, tout cela est possible. Par ailleurs, les convives vont garder un bon souvenir de l’évènement. L’art de la magie peut aider l’équipe de la direction à atteindre chacun de ces objectifs. Le magicien peut également apporter une ambiance conviviale dans la salle.

Le close-up pour un team building

En fait, les entreprises qui décident de faire appel à un magicien pour l’animation de leur évènement doivent bien choisir le type de prestation à solliciter. Le close-up est le plus recommandé si le but est de faire naître un véritable esprit d’équipe chez les collaborateurs ou de booster leur créativité. En effet, ces derniers vont se rassembler autour du magicien. Lorsque celui-ci finit sa représentation, il va laisser des spectateurs éblouis par son talent. Ils vont user de leur imagination pour trouver des explications aux tours de magie et n’hésiteront pas à échanger leurs opinions. Cela ne peut que les rapprocher. La hiérarchie est complètement oubliée. Tout le monde est sur le même piédestal. Les conversations sont plus libres.

Le spectacle pour les soirées conviviales

Lors d’une soirée organisée dans le but de récompenser les travailleurs les plus productifs, le spectacle de magie est à privilégier. En général, les familles des salariés sont conviées à l’évènement. Cela signifie que les invités sont composés d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Pour amuser et distraire tout le monde pendant le repas, il n’y a rien de mieux qu’un spectacle donné par un magicien professionnel. En voyant des accessoires qui disparaissent et apparaissent, tout le monde va passer une soirée inoubliable. En outre, la convivialité sera au rendez-vous.

L’intervention du magicien et son tarif

L’équipe de la direction est le seul maître de décision dans le choix du magicien et du type de prestation qu’il va fournir. En fait, tout dépend de la nature de l’évènement. Pour ce qui est de la durée d’intervention du prestidigitateur, elle oscille entre 2 et 3 heures au maximum. S’il doit donner un spectacle, il faut bien définir le moment où il va monter sur scène. Il vaut mieux que ce soit une surprise. Dans le cas d’une prestation en close-up, il est recommandé de recruter un magicien pour 100 personnes. En revanche, si le but est d’animer les ateliers de travail ou de formation avec des tours de magie, un prestidigitateur pour 20 personnes est l’idéal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *