Devenir Google Partner, un véritable avantage concurrentiel

Google, en tant que géant incontestable du web et créateur de tendances suivies religieusement dans le monde entier, a naturellement réussi à monter un réseau de partenaires certifiés. Ces derniers sont reconnus par le célèbre moteur de recherche  grâce à plusieurs attestations obtenues grâce à un travail sérieux qui devient la preuve de leur expertise. Par exemple, la certification Adwords est aujourd’hui très appréciée par les agences de marketing à la recherche de qualifications reconnues mettant en avant leurs qualités. Une entreprise avec le statut de Google Partner assure donc la réputation de ses compétences auprès de ses clients.

De l’intérêt de devenir un Google Partner

Ce programme destiné aux professionnels du marketing numérique est entièrement gratuit, ce qui suffisamment rare dans le domaine des certifications web pour être souligné. Néanmoins, son obtention est assez fastidieuse, car sujette à une série d’examens décrits plus bas. Néanmoins, obtenir ce gage de qualité présente plusieurs avantages, outre le sigle Google Partner à mettre sur le site de l’agence ou bien sur ses cartes de visite.

En effet, être reconnu par le colosse américain permet de rejoindre la base de données des partenaires Google, accessible par un outil de recherche spécialisé et utilisé par des clients à la recherche de prestataires de qualité. De plus, Google offre aux membres de son programme des accès à des formations et des événements privés, des analyses statistiques ou encore de nombreux bons plans qui pourront être d’une aide capitale, notamment pour les entreprises encore jeunes avec un réseau de clientèle peu fourni.

Comment intégrer la communauté Google Partner ?

Là est la véritable question, d’autant qu’elle révèle un parcours semé d’embûches. Celui-ci est divisé en deux parties : tout d’abord, il y a certains critères à remplir pour s’inscrire. Il faut en effet qu’au moins un membre de l’agence marketing candidate soit certifié Google Adwords, et que cette régie publicitaire ait été utilisée fréquemment sur les trois moins précédant l’inscription (à hauteur d’au moins 10 000 dollars). Il faut également que votre agence prouve son utilisation régulière des services de Google (comme son moteur de recherche ou sa plateforme de vidéos en ligne, Youtube).

Si ces prérequis sont remplis, l’on peut passer aux choses sérieuses. Google soumet le succès de votre candidature à vos résultats dans les six examens que vous allez devoir passer. Ces interrogations se font en ligne et durent entre 90 et 120 minutes. La note nécessaire pour être admis est de 80% de bonnes réponses. Néanmoins, ne paniquez pas ! Il suffit en effet de valider seulement deux examens sur les six proposés pour devenir Google Partner. Les questions portent sur les sujets suivants : Adwords, le moteur de recherche, le réseau Display, Google Shopping, la publicité vidéo et la publicité mobile.

Ces épreuves ne sont pas connues pour leur simplicité, et demandent aux candidats de mobiliser toutes leurs connaissances marketing. Néanmoins, le jeu en vaut évidemment la chandelle. Google Partner est en effet une occasion unique de gagner des clients attirés par la reconnaissance de votre expertise et la notoriété nouvelle de votre agence de marketing digital.

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