Entrez votre recherche

video-img
Mode & Lifestyle

Comprendre le fonctionnement de la vente privée

Jérôme Mourlon
Partager
img

Les ventes privées sont des affaires qui se basent sur un instinct de possessions. Il s’agit en fait d’avoir le privilège de disposer de quelque chose que les autres n’ont pas. Même si les ventes privées restent le plus souvent secrètes, être invité à ce type d’évènement est l’occasion parfaite pour faire une bonne affaire. Pour y participer, il est important de comprendre le fonctionnement d’une vente privée.

La vente privée Kezako ?

La vente privée est un moyen pour les grandes marques de vêtements de faire un déstockage réussi. Grâce à cette technique, les enseignes ne sont pas obligées de brader les prix de leurs produits dans leurs boutiques.

Dans la majorité de cas, elles autorisent à un revendeur de prendre en charge une partie de leur stock. Pour écouler le produit, ce dernier organise une vente privée, réservée à un nombre limité d’invités. Ceux-ci ont à leur disposition quelques jours pour sélectionner un ou plusieurs produits parmi les gammes proposées. 

L’avantage avec les produits proposés dans une vente privée est qu’ils sont proposés à un prix vraiment imbattable. En effet, les articles de grandes marques sont vendus à un prix allant de -20 % à -70 %. Face à cette aubaine, les addicts shopper ont du mal à résister. Cependant, pour y participer, il est le plus souvent indispensable de se faire parrainer ou de payer une cotisation.

Comment faire une bonne affaire sur une vente privée ?

Les ventes privées ont un tel succès que même si on a le privilège d’y participer, les produits sont écoulés au bout de 5 minutes. Comment alors avoir son article de rêve pendant ces évènements ? Si la vente privée se passe sur internet, la technique est de vous connecter quelques minutes avant l’heure prévue de la vente. N’oubliez pas de rafraîchir la page de vente de votre marque juste à l’heure prévue de la vente. De cette manière, vous ne raterez pas votre article de rêve.

S’il s’agit d’une vente privée en présentiel, vous devez vous y rendre avant l’heure d’ouverture. Cela vous permet de vous placer sur le haut du fil juste à côté de la porte. En effet, vous devez vous y préparer, vous avez besoin de courir.

Comment assister à une vente privée sur internet ?

La vente privée via internet est un événement organisé par les marques ou les revendeurs. Elle dure le plus souvent quelques heures. Pour y participer, vous avez besoin de vous inscrire, de suivre l’actualité sur ces évènements ou encore vous abonner à des newsletters des spécialistes. Si vous ne voulez pas payer une cotisation, il est également possible de vous faire parrainer. Pour ce faire, rendez-vous sur les différents forums de ventes privées. Vous trouverez certainement une personne bienveillante qui veut bien vous parrainer. Par ailleurs, elle peut gagner un cadeau en le faisant.

Au moment de la vente privée, ne vous précipitez pas trop. Dans la majorité des cas, ceux qui cliquent à tout va ne peuvent pas acheter tout ce qui est dans leurs paniers. Vos articles préférés peuvent se retrouver disponibles à nouveau après une ou deux heures. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *