Comment faire une annonce marraine ?

Date:

Le test a confirmé que vous attendez un heureux événement. Vous pensez déjà l’annoncer à toute la famille, mais avant cela, vous êtes aussi à la recherche de l’originalité pour trouver le parrain ou la marraine de l’enfant. Aussi, pour vous aider à marquer les esprits avec une annonce marraine exceptionnelle, piochez parmi ces quelques idées.

Offrir un cadeau original pour l’annonce marraine

Une marraine doit être choisie de manière minutieuse dans la mesure où elle sera le guide spirituel de l’enfant tout au long de sa vie. Certes, il n’est pas toujours facile de faire une annonce marraine, mais cela fait toujours plaisir d’être l’heureuse élue pour cette mission sacrée. 

Pour une demande originale, ce serait sympa d’offrir un cadeau à la personne en guise de demande. À titre d’exemple, un t-shirt avec une personnalisation du type « Veux-tu être ma marraine », sera l’objet idéal. Avec cette tendre attention, il y a peu de risque de la voir refuser, d’autant plus qu’il s’agit d’un honneur pour un événement unique. 

Des goodies pour l’annonce marraine

Offrir des goodies est un moyen original de faire une annonce marraine si vous êtes de nature généreuse et que vous avez l’habitude de donner des cadeaux à votre entourage sans raison. Effectivement, à défaut de trouver des idées plus originales, vous pourrez opter pour des goodies personnalisés en guise de demande de marraine. 

Tasse à café, verre, mug, porte-clé, gourde, stylo seront autant de pièces à personnaliser. Ces pièces pourront être emballées de manière originale (dans une boîte de chocolat, un emballage en forme de bouteille de vin) pour créer plus de surprise. Sinon, pour les marraines branchées, clé USB, écouteur, housse de smartphone peuvent aussi être habillés de touches personnalisées pour une demande originale. 

Des photos et des textes pour une annonce marraine 

Les photos et textes font partie des classiques dans le cadre d’une annonce marraine. Toutefois, pour sortir des sentiers battus, il est possible d’apporter une touche plus personnelle en vous aidant d’outils à portée des mains. Pour les textes, internet propose de nombreux textes pour s’inspirer. Toutefois, si vous avez une âme d’artiste, vous pouvez créer un texte original, voire même un poème pour la demande. 

De ce fait, que vous ayez écrit votre texte ou que vous l’avez recopié sur le web, vous pouvez décorer une belle photo de la marraine avec pour faire preuve d’originalité. Cela restera un beau souvenir, et pendant longtemps, dans l’esprit et le cœur de la future marraine. 

Des cadeaux fait maison

Le fait maison devient de plus en plus populaire. Aussi, vous pouvez aussi vous y mettre en créant des objets divers à offrir pour l’annonce marraine. Objets de décoration, bougies, produits d’entretien peuvent être offerts dans ce sens pour donner des produits sains et naturels à la marraine de son enfant.

D’un autre côté, mais dans le même contexte, des produits du potager, cultivés avec amour sur son balcon ou son jardin peuvent être offerts dans une jolie corbeille, accompagnés d’une carte faite à la main. Cela ajoute une forte valeur sentimentale à la demande, en plus du côté symbolique de la demande. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Flex Arcade : des bornes d’arcade design !

Les bornes d’arcade font leur come-back depuis quelque temps...

Striptease à Paris : pour avoir le meilleur EVJF

Le striptease est un art érotique, devenu un phénomène...

Il est temps de faire la fête avec le kit anniversaire garçon !

Il est temps de faire la fête avec le...

Les différents types de jouets pour chiens

Les chiens sont les meilleurs amis des humains, et...