Entrez votre recherche

video-img
Actualité

Comment faire pour convoyer une automobile de l’Allemagne ?

Partager
img

Vous souhaitez importer une voiture d’Allemagne, mais vous hésitez ou vous ne connaissez pas les procédures à suivre ? Découvrez dans ces quelques lignes tout ce que vous devriez savoir sur le convoyage d’une voiture à partir de ce pays.

Remplir le formulaire de recherche

Un formulaire de demande est à remplir en ligne pour pouvoir faire une recherche personnalisée de la voiture que vous souhaitez importer. Grâce à lui, tous vos critères seront bien cernés. Dans ce formulaire, il sera nécessaire que vous renseigniez votre identité (nom et prénom), votre adresse mail, votre numéro de téléphone, votre adresse, la marque et le modèle de véhicule souhaité ainsi que les commentaires que vous souhaitez mettre en avant.

Dans la partie commentaire, vous pouvez mettre tous les détails techniques de la voiture que vous recherchez. Une fois que tout est rempli, envoyez votre demande.

Le choix du véhicule

L’envoi de votre demande stipule que vous validez le modèle de la voiture pour un convoyage auto allemagne. Une fois que la voiture est trouvée, la prochaine étape est la mise en relation du client et du vendeur par le prestataire. Vous aurez ainsi l’historique et l’état de la voiture.

S’il y a des remises ou des promotions, vous en serez également avisé. Tous ces paramètres influenceront sur votre choix final. Si vous êtes convaincu, un contrat sera établi. Pour ce faire, vous devez envoyer une copie de votre carte d’identité nationale via le site. Certains revendeurs demandent également un justificatif de domicile pour compléter le dossier. Il est recommandé de préparer ce document.

Le règlement du véhicule

Cette étape est généralement la plus redoutée par les clients. Toutefois, il est bon de savoir que les transactions pour le convoyage automobile en provenance d’Allemagne sont sécurisées. Cela s’explique par le fait que le paiement ne passe pas par des intermédiaires. Il est fortement conseillé de faire appel à un gestionnaire de compte pour effectuer le virement depuis votre banque vers celle du vendeur.

Pour enregistrer le RIB allemand, il faut passer par un guichet. Dans le cas où vous passez par Internet pour l’enregistrer, cela va prendre jusqu’à 48 heures. Une fois que le virement est effectué et validé, il sera nécessaire d’envoyer une pièce justificative au prestataire et régler en même temps sa prestation.

Le volet administratif et la livraison du véhicule

Avant de rapatrier la voiture, quelques documents sont encore à fournir. Le prestataire se chargera d’envoyer la liste par email. Par la suite, une immatriculation provisoire va être établie à votre nom. Dans le cas où l’immatriculation est allemande, elle aura une durée de validité de 1 mois avec une assurance au tiers. Si elle est française, la durée est de 4 mois et il faut fournir une copie de la carte verte d’assurance.

Une fois que le prestataire a récupéré la voiture, il va fixer un rendez-vous avec vous pour sa livraison. Chaque étape du convoyage auto allemagne est alors assurée et sécurisée. L’avantage de faire appel à des prestataires dans le convoyage c’est qu’ils peuvent négocier les prix sans que vous n’ayez à vous déplacer. Que ce soit au remplissage de formulaire ou à la livraison de la voiture, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *