Comment choisir un Plombier ?

Cet article s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui peuvent avoir besoin d’un plombier. Et nous partons du principe que tout le monde au moins une fois dans sa vie fera appel aux services d’un plombier.

Quelles sont les tâches qu’un plombier peut faire ?

Un plombier est une personne qui peut se déplacer chez vous pour effectuer ces différentes tâches :

  • réparer vos fuites de pression de réservoir galvanisé,
  • installer votre chauffage,
  • déboucher votre canalisation,
  • désengorger vos toilettes (les WC),
  • colmater vos fuites d’eau et de gaz,
  • dégager votre évier,
  • raccorder votre plomberie à Toulouse,
  • réviser votre tuyauterie,
  • installer vos appareils sanitaires (cabine de douche, baignoire…),
  • effectuer des travaux de rénovation …

Un dépanneur peut également assurer des installations à l’extérieur de votre maison. Il est en mesure de mettre en place vos arrosages automatiques, systèmes de protection incendie, accessoires de piscine, etc.

Les recommandations d’une personne

L’éternel bouche-à-oreille reste toujours une valeur sure. Demandez au propriétaire de votre bâtiment, à votre concierge et à vos voisins s’ils connaissent un bon plombier. Ils peuvent vous donner de bonnes adresses et vous proposer des plombiers excellents qui sont déjà intervenus dans leur demeure.

Ils auront en plus l’avantage de connaître l’immeuble, le quartier. (L’intérêt est que dans un immeuble il y a de fortes chances que les installations soient les mêmes, surtout si l’immeuble est récent). Néanmoins, assurez-vous que le plombier en question ne travaille pas dans une société. Il y aura plus de risques que vous ne tombiez pas sur la même personne. Ou encore qu’elle soit partie de l’entreprise. Demandez alors directement à la société que l’employé X intervienne chez vous.

Un bon plombier respecte ses engagements

Dès que vous le contactez par téléphone, il est en mesure de déterminer le prix de son intervention, l’origine de votre problème et le délai d’exécution des travaux. Cela prouve son professionnalisme, sa compétence et son expertise.

Par contre, quand vous le contactez par téléphone, soyez précis. Décrivez correctement et exactement votre problème pour qu’il puisse se préparer et imaginer des solutions efficaces.

Vous pouvez aussi lui demander un devis. Dans ce cas, les prestations seront écrites noir sur blanc et il sera obligé de vous facturer le prix mentionné.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *