Comment choisir un cartable pour la rentrée ?

Un bon sac solide est très important, alors assurez-vous de le choisir avec soin.

 

Prenez vos besoins en considération

Jetez un coup d’œil à la liste de fournitures de votre école (s’ils vous en fournissent une) et à ses politiques sur les sacs. De plus, regardez les dimensions de vos cahiers.  Ces facteurs affectent le type et la taille du sac dont vous aurez besoin.

Si vous avez des problèmes de dos ou d’autres besoins médicaux, assurez-vous que le type de sac que vous envisagez ne vous causera pas plus de problèmes. Les sacs à main, sacs fourre-tout ou autres sacs transportés sur une seule épaule peuvent constituer un mauvais choix dans cette situation.

Si vous transportez de gros cahiers ou manuels, notez les mesures afin de limiter votre choix de sacs à ceux qui ont la taille adéquate.

 

Faites une liste de ce dont vous avez réellement besoin

Faites une liste des éléments que doit posséder votre sac – et faites-le avant de faire vos courses. Cela rendra votre décision moins stressante !

Autre que vos fournitures scolaires, que pourriez-vous porter d’autre ? Les lycéens voudront peut-être apporter un kit de maquillage, un téléphone, un iPod ou des projets, entre autres. Alors, décidez de ce qui se passe dans votre sac avant d’en acheter un. Ces choses font la différence (certains sacs offrent une poche pour appareil dans laquelle vous pouvez transporter vos appareils portables et écouter de la musique).

 

Obtenez un sac suffisamment grand pour contenir toutes vos affaires

Recherchez de préférence un sac doté de suffisamment de poches, de séparateurs, de compartiments à glissière, etc., qui vous permettra de tout ranger de manière organisée.

Les petits compartiments sont parfaits pour contenir toutes vos affaires personnelles, surtout si vous portez votre sac à dos toute la journée.

Les porte-bouteilles d’eau peuvent être utiles si vous emmenez une bouteille d’eau.

 

Déterminez la durée de votre sac

La longévité est un facteur important lors de l’achat d’un cartable. Cela peut coûter plus cher à l’achat mais être rentable si vous souhaitez le garder plusieurs années. Si vous recherchez une durabilité maximale, un sac en nylon ou en toile peut-être nécessaire, et selon l’endroit où vous achetez votre sac, vous pouvez investir pour cela. À l’inverse, si vous souhaitez pouvoir remplacer votre sac année après année, une durabilité extrême risque de ne pas vous préoccuper.

 

Choisissez un sac qui vous plait

Ne choisissez pas simplement un sac qui est juste bien, robuste et assez grand, il doit être attrayant pour que vous aimiez le porter. Votre sac à dos est aussi important que vos vêtements, sinon plus car vous portez le même sac tous les jours ! Obtenez-en un que vous aimez. Vous pourrez par exemple choisir un cartable Spiderman, un sac à dos Star Wars ou encore un sac à dos Teo Jasmin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *