Comment choisir ses haies artificielles ?

Date:

Dans quelques jours, les beaux jours seront de retour, avec ses beaux rayons de soleil. Le jardin sera à nouveau investi fréquemment, mais le regard indiscret des voisins et des passants peut être gênant. Aussi, la solution est de mettre en place des haies artificielles conférant un rendu esthétique, écologique et économique. Justement, comment choisir ses haies artificielles ?

Le feuillage de la haie

Les concepteurs des haies artificielles se sont inspirés de la nature pour donner à leur conception un aspect réaliste. L’imitation effectuée par les fabricants permet d’avoir un large choix, entre autres, des feuillages de laurier vert, cyprès vert, buis vert ou encore thuya. Vous pouvez donc choisir vos haies en fonction de vos besoins, mais surtout de vos goûts. 

L’apparence de la haie artificielle

À vrai dire, l’apparence des haies artificielles est totalement associée au feuillage. De ce fait, il est important d’en tenir compte avant de se décider pour le type de feuilles. Si vous optez pour une ramure en thuya, vous pourrez avoir des formes de haies plates. Sinon, si vous choisissez des haies en feuillage laurier, vous aurez en final des haies en relief. Celles-ci sont dotées de plus grosses feuilles, qui plus est, plus épaisses, d’où des haies touffues pour une barrière plus intimiste. 

La taille des haies artificielles

En parlant de tailles, il s’agit en fait de la hauteur et de la longueur des haies. En principe, la hauteur idéale varie entre 1,20 et 2 mètres, pour 3 à 25 mètres de longueur, mais il est possible de les personnaliser en fonction de vos besoins. Les dimensions des haies représentent un facteur important à prendre en compte. Elles doivent être d’efficaces brise-vents, tout en étant un excellent occultant de vis-à-vis.

Le conditionnement

Les haies artificielles sont censées s’adapter à tous les types de grillage, mais ce n’est pas toujours le cas. De ce fait, dans la mesure du possible, privilégiez les haies pouvant constituer une brise vue, avec des formes de rouleaux ou de brins. Vous éviterez ainsi de vous soucier des frais supplémentaires générés par les adaptations de grillage. 

La qualité des haies

La qualité des haies artificielles représente un critère fondamental. Elle est basée sur plusieurs facteurs importants, entre autres les espacements du feuillage. Ceux-ci doivent être denses et touffus pour un revêtement de qualité. Il s’agit d’un facteur permettant d’avoir une couverture totale pour éviter de laisser apparaître quelques espaces d’infiltration pour les regards indiscrets.

Outre cela, un produit de bonne qualité bénéficie d’un aspect plus naturel, tout en restant compact. Au même titre, les haies de qualité sont fortement résistantes aux rayons UV pour durer dans le temps sans perdre leurs couleurs. 

Enfin, des haies artificielles de bonne qualité sont faciles à entretenir, et restent toujours vertes tout au long de l’année. Cela résulte notamment de la matière de fabrication, le plus souvent en PVC imputrescible, mais surtout résistante au soleil, froid et autres intempéries. Elles doivent aussi être faciles à poser, et bénéficier d’un niveau d’occultation élevé. 

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

Comment choisir son extincteur : conseils pour les professionnels et les particuliers

Les extincteurs jouent un rôle crucial dans la prévention...

Construire un jardin paysager : pourquoi installer un bassin ?

Les jardins paysagers sont des espaces de beauté, de...

Trouver un serrurier pas cher à Paris : Mythe ou réalité ?

À Paris, comme dans de nombreuses autres grandes villes,...