Entrez votre recherche

video-img
Famille & Société

Comment apprendre aux jeunes enfants à éduquer un chien ?

Partager
img

Savoir éduquer un chien est une compétence à acquérir, et ce, même par les plus petits. Toutefois, ce genre d’apprentissage peut se révéler délicat pour ceux qui n’ont jamais été confrontés à pareille expérience. Heureusement, il existe certaines astuces pour le faciliter. Voici quelques astuces qui devraient vous aider.

Expliquez à vos enfants le concept du renforcement positif

L’éducation positive canine consiste à faire adopter à votre chien de bons comportements. Elle facilite non seulement son évolution, mais aussi la relation qu’il entretiendra avec vous. Ainsi, l’éducation positive est la meilleure méthode à inculquer à votre enfant. Elle permet d’avoir un chien dressé et éduqué comme il le faut. Il faut donc veiller à la lui faire appliquer pour un bon dressage du chien sans utiliser un collier de dressage, qui pourrait nuire à l’animal.

Le renforcement positif est l’un des piliers de l’éducation positive canine. Il consiste à récompenser le chien lorsqu’il adopte le comportement souhaité. La récompense indique progressivement à l’animal que ce type de comportement en particulier est le bon à avoir. Elle le motivera à répéter jusqu’à ce que cela devienne naturel au fil du temps.

Apprenez à vos enfants la méthode du mot-clé

L’utilisation du mot-clé est une méthode intéressante que vous devriez également apprendre à votre enfant. Elle permet d’associer le comportement que votre chien a appris à un mot de référence. Une fois que l’enfant aura employé le mot, cela indiquera à l’animal qu’il faut exécuter une action en particulier. Il existe une infinité de mots-clés possibles. Votre enfant peut en créer particulièrement pour le chien. Toutefois, les plus communs sont : assis, couché, touche, viens ici, cherche…

Par ailleurs, faites comprendre à votre enfant qu’une fois qu’il aura choisi un mot-clé, il serait préférable de le garder tel quel et de ne pas le modifier. En effet, une modification même légère du mot peut rendre incompréhensible l’ordre à l’animal. Celui-ci ayant intégré un mot en particulier, l’usage d’un autre pourrait ne pas avoir d’effet.

Invitez donc votre enfant à réfléchir et choisir convenablement ses mots-clés. De même, la technique du mot-clé peut marcher à travers l’emploi d’un nom. Nommer votre chien lui permettra de savoir que l’on s’adresse à lui.

Au total, deux techniques permettront à votre enfant d’éduquer facilement un chien. Il s’agit de la technique du renforcement positif et celle du mot-clé. Elles concourent toutes à un meilleur dressage de votre chien.

Jérôme Mourlon

Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

  • 1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *