Combien coûte un diamant brut ?

Date:

Vous envisagez d’acheter du diamant brut ? Si oui, commencez déjà par vous libérer de l’idée selon laquelle ce dernier vous reviendrait beaucoup moins cher par rapport au diamant taillé. Avant d’être mis sur n’importe quel marché, un diamant, même brut fait toujours l’objet d’examen de la part des experts. Vos chances de réaliser le jackpot sur un achat de diamant brut sont donc presque inexistantes. Toutefois, lorsqu’il est non taillé et ne possède pas de certificat, l’évaluation du diamant ne suit plus la règle des 4 C. Ce qui, dans certains cas, peut rendre son prix plutôt abordable. Cet article propose de vous éclairer un tant soit peu sur l’achat d’un diamant brut.

Le prix d’un diamant brut

Selon sa qualité et ses dimensions, un diamant brut peut coûter entre quelques euros et des millions de dollars. Cependant, la part de spéculation que comporte l’achat d’une pierre brute est nettement supérieure à celle d’une pierre déjà travaillée. Cela est en partie dû au montant parfois très élevé qu’il faudra dépenser pour la taille professionnelle. Il y a également le risque de briser et de détruire la pierre au moment de la taille. Mais ces différents aspects ne réduisent pas pour autant sa valeur.

Dès lors qu’elle est dans les proportions de qualité et de dimensions requises pour un diamant brut, les experts arrivent à lui attribuer une juste valeur. Trouvez ici un expert en évaluation de prix de diamant pour vous aider à évaluer votre diamant brut.

Si par contre vous envisagez d’acheter un diamant pour des fins d’investissement, acheter une pierre non taillée n’est pas l’option conseillée. Tournez-vous plutôt vers les diamants taillés possédant un certificat de conformité. Ainsi, vous limiterez au maximum les risques. 

Où acheter du diamant ?

Vous souhaitez acheter du diamant taillé ? Vous n’avez qu’à vous rendre chez un bijoutier professionnel. Les bijoutiers disposent souvent de plusieurs variétés de diamants taillés parmi lesquelles vous pouvez choisir. Quant au diamant brut, il n’est pas évident que vous le trouviez auprès d’un bijoutier du coin. Il existe cependant des plateformes spécialisées dans la vente de diamants bruts où vous pouvez effectuer votre achat.

Toutefois, vous devez faire attention dans le choix de la plateforme sur laquelle vous achetez. Il n’est pas rare de tomber sur des plateformes qui proposent de faux diamants aux internautes à des prix très élevés. Prenez le temps de vous renseigner suffisamment vis-à-vis de ces sites avant d’effectuer un achat de diamant brut en ligne.

Jérôme Mourlon
Jérôme Mourlon
Journaliste et écrivain, j'ai publié 3 livres sur l'intelligence. Passionné d'écriture et de partage, je me passionne pour l'univers de la tech, de l'internet et des startups. J'ai créé le magazine WebMX afin de pouvoir laisser libre court à mes envies éditoriales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partagez

Newsletter

Derniers articles

Sur le même sujet
Continuons

C’est quoi un gilet chauffant ?

Le gilet chauffant est un vêtement conçu pour vous...

Quel est le rôle de la kératine ?

La kératine gagne de plus en plus d'adeptes. Et...

Comment porter une robe année 20 de façon élégante ?

Si vous cherchez à ajouter une touche de glamour...

Comment choisir ses bracelets minéraux et pierre naturelles ?

Devenus très tendances grâce à leur beauté et leurs...